:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau trouble

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Eau trouble

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis environ une semaine l'eau de mon aqua est trouble, j'ai donc commencé par faire des changement d'eau plus soutenu ce qui ne faisait qu'empirer les choses.

Depuis deux jour je laisse l'aqua dans le noir et j'ai rajouté une couche de 5 filtres à café dans mon filtre externe mais encore aujourd'hui je ne vois pas réellement d'amélioration.
Mais nitrite sont inférieur à 0,3, le fer est à 0 je ne met plus de fer, plus de CO2

Dans l'aqua la couleur tire au verdâtre pourtant dans un verre l'eau n'est pas verte ni blanchâtre

V'a vraiment t'il falloir que je me lance dans un traitement UV ou est ce que vous avez des bonnes vieille recette de grand mère.

Pour information il y a un mois j'ai rajouté une racine mais les effets sont un peu tardif je trouve, et j'ai changer mon éclairage, j'ai actuellement 180w d'éclairage contre 60 auparavant, je ne suis pas passé du jour au lendemain je l'ai fait en prenant mon temps pour ne pas vaforiser d'algues ou autres.

J'ai 8 fluo compacts et deux tube sylviana aquastar 10000.
+ un néon bleu mais que je n'utilise pas.
Je suppose que tout ces changement ni sont pas pour rien mais pourtant j'ai écheloné le changement des lampes sur environ 2 semaine
Sylvain
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ben je pense que multiplier par 3 la puissance d'écalirage sur 2 semaines, c'est bien trop rapide ... pour moi ça suffirait à peine pour absorber le changement de marque d'un tube sur 2 ou 3 alors pour une telle modification, sur 2 semaines c'est comme si tu avais tout mis d'un seul coup ! à ta place je m'y serais pris au grand minimum sur 2 mois :!:

à ta place je tenterais de diminuer la puissance d'éclairage comme au début le temps de virer l'eau verte, ensuite tu reprends le changement beaucoup plus progressivement
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Merci à toi Antho,

Je vais essayer de diminuer l'éclairage,
Hier j'ai changé plus d'un tier de l'eau, l'eau est assez claire, si dans une semaine cela ne s'arrange pas j'irai acheter un stérilisateur UV pour aider enlever les algues dans un premier temps.
Sylvain