Bonjour
Voila j'ai un aquarium de 1M50 de long sur 60 de haut et 40 de large.
(360litres)
J'aimerai faire un bar avec, pour separer ma salle a manger de ma cuisine et pouvoir l'utiliser pour manger dessus avec des tabourets .
Est ce que quelqu'un a deja fait ça si oui est ce que vous avez des photos?
ou des idées , les materiaux utilisés et toutes les infos possible pour effectuer se projet.
Merci d'davance
Cordialement
besoin de plan ou de renseignements
-
franck
- Alevin

- xxxvanouxxx
- Prédateur

- agneska
- Prédateur

Ce qu"il y a, c'est qu'il faudrait que la table de bar soit un peu plus haute que l'aquarium. Il faut que tu aies la place pour faire l'entretien de l'aquarium.
Il faudrait commencer bien sûr par construire un meuble qui repartisse bien le poids. Si tu vois les meubles d'aqua, ils reposent sur plusieurs pilliers pour supporter le poids. Le bois doit être vraiment très dense.
Commence par construire les plans.
Il faudrait commencer bien sûr par construire un meuble qui repartisse bien le poids. Si tu vois les meubles d'aqua, ils reposent sur plusieurs pilliers pour supporter le poids. Le bois doit être vraiment très dense.
Commence par construire les plans.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
- Antoine91
- Prédateur

Si j'ai tout compris, tu veux encastrer le bac dans le bar ?
A mon avis, mais bon tu en fais ce que tu veux
, c'est irréalisable.
Pour manger correctement à une table tout en étant assis, il faut compter 30 à 40cm de rebord de table pour être à l'aise.
Ton bac faisant 40cm de large, il te faut un plateau de 80cm de large.
De plus, la moitié de ton plateau va porter dans le vide : si tu t'appuies un peu fort dessus, crac badaboum !!!
Il te faut aussi compter l'espace entre le haut du bac et le plateau de table pour faire l'entretien du bac : ton bac faisant 60cm de haut et en comptant minimum 30cm de vide, tu arrives à 90cm de haut.
Tu comptes prendre un escabeau pour te mettre à table ?
Enfin, avec les aller-retours sur un coté du bac et les coups de genoux de l'autre coté lorsque tu seras à table, bonjour le stress des poissons
.
Donc, à mon avis c'est mort.
A mon avis, mais bon tu en fais ce que tu veux
Pour manger correctement à une table tout en étant assis, il faut compter 30 à 40cm de rebord de table pour être à l'aise.
Ton bac faisant 40cm de large, il te faut un plateau de 80cm de large.
De plus, la moitié de ton plateau va porter dans le vide : si tu t'appuies un peu fort dessus, crac badaboum !!!
Il te faut aussi compter l'espace entre le haut du bac et le plateau de table pour faire l'entretien du bac : ton bac faisant 60cm de haut et en comptant minimum 30cm de vide, tu arrives à 90cm de haut.
Tu comptes prendre un escabeau pour te mettre à table ?
Enfin, avec les aller-retours sur un coté du bac et les coups de genoux de l'autre coté lorsque tu seras à table, bonjour le stress des poissons
Donc, à mon avis c'est mort.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
- agneska
- Prédateur

Comme Antoine, je pense qu'uniquement pour manger, cela ne colle pas. Mais pour boire, pourquoi pas, seulement, il fautr le concevoir de manière à ce qu'un geste maladroit (renverser un verre) ne soit pas fatal à l'aquarium.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
-