:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

poisson borgne

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
thais13
Oeuf
Oeuf

poisson borgne

Message par thais13 »

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum.
Voilà,j'ai un 96 litres avec entre autres,un couple de mollys tachetés,le mâle coursait très vigoureusement la femelle,je suis allée racheter une autre femelle pour destresser ma 1ere femelle.
Mes paramètres sont les suivants (pour info):
nitrates:10 mg/l(j'ai pris 4 chladophoras pour réduire les nitrates)
nitrites:0
Kh:6
Ph:6,8
En achetant ma petite molly,je ne me suis pas aperçu qu'il lui manqué un oeil,d'un coté,elle n'a pas de globe oculaire,je ne veux pas la ramener,ils vont la tuer"la pauvre",aujourd'hui,elle n'a pas l'air mal,elle parcourt tout le bocal,elle est quand même un peu stressée si un poisson la frôle du coté où elle n'a pas d'oeil.Qu'en pensez vous?
Que dois je faire,amie de TOUS les animaux,je ne me sens pas de la sacrifier.
Merci d'avance pour vos réponses.
Thais
orangine
Subadulte
Subadulte

Message par orangine »

premièrement les molly n'ont rien a faire dans ton aquarium, quelle est ta population complète?
e molly est un ovovivipare (donc il est très prolifique ) qui peu atteindre dans les 10-15 cm de long a l'age adulte et qui a besoin de vivre en harem de 1 mâle pour 3 femelle .dans ton volume ils vont souffrir de nanisme , et par la suite être porter a tomber malade .

de plus les paramêtres de ton eau ne sont pas adapter pour les poissons ovovivipare du Mexique (molly platy guppy et xiphos) . car dans la nature tout ces poisson vivent en eau saumâtre , dure et chaude.ph autour de 7.0 a 8.5 ( 7.5 ) ,température de 25°C et + , gh :entre 10°d GH et 30°d GH

il est possible de les maintenir en eau douce-dur , mais avec une hygiène très stricte du bac car ce sont de gros pollueur .et surtout ils ne doivent pas manquer de place.

pour ton poisson borgne tant qu'il mangent et qu'il nagent sans dificulter il n'y a pas de problème
240L-5 corydoras aeneus+15 poecilia reticulata (2 male , le reste des femelles )
60L-remaniement
thais13
Oeuf
Oeuf

Message par thais13 »

Salut,
Ok ,je n'ai pas l'intention de les laisser dans un si petit volume ,je dois acheter un 180 l ou plus (à voir).
J'ai fait le calcul en cms(qui pour les puristes ne sert à rien....)mais ,pour l'instant,c'est bon.Je sais que ça grandit beaucoup mais quand mme,ils ne vont pas faire 10 cms d'ici 6 mois,il ne faut quand mme pas exagérer.
De plus,si mon aquarium est bien tenu,et j'y veille,j'ai lu sur plusieurs autres sites dont AQUABASE qui est,quand mme,un des sites de référence,qu'un poisson ,s'il se sent bien, se reproduit peu,la reproduction est une question de survie de l'espèce,comme chez beaucoup d'êtres vivants.
J'ai,en plus,(et ça va faire hurler) 4 bébés Molly obtenus dès l'introduction de la femelle dans l'aquarium,donc déjà fécondée avant son arrivée,ce ne sont que des femelles.
Je compte en garder 2 et donner les 2 autres.
Le ph de mon eau est effectivement un peu bas ms ma température est bonne:26°
De plus,je fais attention à la nourriture que je leur donne,je varie entre la nourriture congelée,des paillettes,des granulés en les faisant jeûner un jour par semaine.
En plus,je ne posais qu'une question au sujet de mon poisson borgne,je vous remercie de la réponse.
Je sature un peu de ces réponses surfaites,OK ,vous étes tous des pros de l'aquariophilie mais je crois faire le maximum pour mes poipois et je ferai tout pour les rendre plus heureux dans un bac plus grand,je compte le changer dès que mon nouveau salon est fait(entre juillet et septembre).
Merci encore et au revoir