Bonjour tout le monde!
Je possède actuellement un aquarium 141L peuplé comme suit:
-5 platy
-5 tétra pingouins
-10 néons
-2 tetras noirs
-2 kuhli
-2 corydoras
Pensez-vous qu'il soit mal équilibré?
Merci de vos réponses =)
Population
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Bonjour et bienvenue... Il faudrait qu'on connaisse les paramètres de ton eau pour pouvoir te donner un avis sur ta population. Mais de prime abord, il y a de fortes chances qu'au moins certains de tes poissons ne soient pas maintenus dans des conditions idéales...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
N'étOiLe
- Oeuf

- Cl@ire
- Adulte

Salut
Le nombre de poisson n'est vraiment pas la seule chose à prendre en compte...
Dans ton cas, non, il n'y a pas à proprement parler de surpopulation. Par contre certaines des espèces que tu maintiens ne sont pas faites pour cohabiter dans la même eau, et/ou ne sont pas maintenues en nombre suffisant.
Si tu testes ton eau régulièrement, peux-tu nous donner les valeurs exactes de tes paramètres?
Le nombre de poisson n'est vraiment pas la seule chose à prendre en compte...
Dans ton cas, non, il n'y a pas à proprement parler de surpopulation. Par contre certaines des espèces que tu maintiens ne sont pas faites pour cohabiter dans la même eau, et/ou ne sont pas maintenues en nombre suffisant.
Si tu testes ton eau régulièrement, peux-tu nous donner les valeurs exactes de tes paramètres?
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Après ils se démerdent.
- Cl@ire
- Adulte

- Les néons, tetras noirs, tetra pingouins (thayeria bohlkei) ainsi que les cory sont des poissons d'Amérique du Sud, vivant dans une eau douce et acide (grosso modo un pH entre 6 et 7, un GH entre 5 et 8. )
-Les platys vont en revanche préferer une eau neutre à basique
-Pour les pangio kuhli, on entend souvent dire qu'ils ont une grande capacité d'adaptation à l'eau....
Les néons, tetras pingouins et tetras noirs font partie de la famille des characidés. Ce sont des poissons de banc, à introduire par 10 minimum (et pas 2-3 de chaque
)
De même, les corys sont grégaires et se plaisent en petite communauté d'au moins 6 individus.
Fais-tu tes tests par le biais d'une animalerie?
L'idéal, c'est d'avoir la panoplie des tests les plus importants (pH, GH; KH, NO2, NO3) en gouttes et chez soi, afin de pouvoir detecter rapidement et de façon précise un quelconque problème.
-Les platys vont en revanche préferer une eau neutre à basique
-Pour les pangio kuhli, on entend souvent dire qu'ils ont une grande capacité d'adaptation à l'eau....
Les néons, tetras pingouins et tetras noirs font partie de la famille des characidés. Ce sont des poissons de banc, à introduire par 10 minimum (et pas 2-3 de chaque
De même, les corys sont grégaires et se plaisent en petite communauté d'au moins 6 individus.
Fais-tu tes tests par le biais d'une animalerie?
L'idéal, c'est d'avoir la panoplie des tests les plus importants (pH, GH; KH, NO2, NO3) en gouttes et chez soi, afin de pouvoir detecter rapidement et de façon précise un quelconque problème.
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Après ils se démerdent.
-
N'étOiLe
- Oeuf

A d'accord.
je ne connaissais pas les tetra noirs ni les tetra pingouins donc j'ai suivit les conseils de l'animalerie, qui apparement n'étaient pas très bon
Enfin ce qui me semble bizarre c'est que mes tera pingouins ne sont jamais en banc, je trouve ça dommage de les voir "éparpillés".
Ensuite pour les platy, ceux sont mes anciens poissons donc je n'avais pas envie de m'en séparer, ils ne viennent pas d'une animalerie est on toujours été dans une eau légèrement acide, donc de ce côté là ça ne devrait pas gêner.
Et pour les tests, je fais ceux des nitrites et du pH chez moi. Les autres sont fait en animalerie 1 fois toutes les deux semaines par une connaissance qui y travaille.
je ne connaissais pas les tetra noirs ni les tetra pingouins donc j'ai suivit les conseils de l'animalerie, qui apparement n'étaient pas très bon
Enfin ce qui me semble bizarre c'est que mes tera pingouins ne sont jamais en banc, je trouve ça dommage de les voir "éparpillés".
Ensuite pour les platy, ceux sont mes anciens poissons donc je n'avais pas envie de m'en séparer, ils ne viennent pas d'une animalerie est on toujours été dans une eau légèrement acide, donc de ce côté là ça ne devrait pas gêner.
Et pour les tests, je fais ceux des nitrites et du pH chez moi. Les autres sont fait en animalerie 1 fois toutes les deux semaines par une connaissance qui y travaille.
-