:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fond lumineux

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
doub
Alevin
Alevin

Fond lumineux

Message par doub »

Salut,

je pense que quelq'un l'a déjà fait mais j'aimerais avoir vos avis.

Dans mon futur aquarium je pensais mettre au fond, au lieu de mettre un poster avec des plantes, ou encore un fond bleu, y mettre une plaque opaque avec une lumière de couleur derrière pour donner un effet lumineux mais restant doux, pas trop puissant, juste comme il faut.Je pensais même, pour ceux qui ont déjà vu chez Ikea, il vende une lampe qui change de couleur, les couleurs sont vraiment chouette.
Ca ferait vraiment original, mais est-ce vraiment compatible avec la vie de l'aquarium?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bon j'en connais qui font ça mais surtout pour les concours de bacs plantés pour avoir un fond sympas à présenter ...
à la longue perso je trouve pas ça génial génial ... enfin chacun ses gouts ;)
si tu opte pour la technique ikea à mon avis attention aux algues si la lumière éclaire l'aquarium par la même occasion

en technique maison qui ne reviens pas trop chere :
une feuille de canson de couleur, avec un tube néon derrière pour éclairer ...
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

ca rend assez bien ...avec du canson jaune :lol:
Image
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

J'avais déjà réfléchi à un tel système: quelle puissance conseillez-vous pour un rendu très doux? Moi je pensais à une ampoule à économie d'énergie mais j'hésite sur le type de teinte (blanc, jaune, rose). Je précise qu'il s'agit d'une lampe TRES légèrement teintée. Le but est de faire un bac planté style Amano dans un 54 L.
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

uttoshii a écrit :ca rend assez bien ...avec du canson jaune :lol:

:roll: :twisted: 8) :lol: