:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Taux de Ph

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
flo30
Oeuf
Oeuf

Taux de Ph

Message par flo30 »

Bonjour et bonne fêtes de pâques à tous !
Une question peu être bête mais bon, peut on utiliser du produit de piscine pour faire diminuer le taux de Ph dans l'aquarium ou bien faut il qu'utiliser les produits vendu dans les animaleries ??
Merci
Flo
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Salut,

Je te dirais ... aucun produit chimique :wink:

Pour baisser ton pH, tu as des solutions naturelles comme la filtration sur tourbe ou encore l'ajout de co2.

Avant toute chose, il nous faudrait tes paramètres pour te renseigner au mieux. Il faut un kH relativement faible pour faire bouger le pH (vers3 ou 4) sans celà, ce sera très difficile de le faire bouger :wink:
flo30
Oeuf
Oeuf

Message par flo30 »

Ok je vais faire ce que tu m'as dit et je vais allée acheter de quoi tester le KH car je n'ai que des bandelettes et paraît-il que ca n'est pas le top !!

Merci
Flo