:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Envoi de poissons par la poste?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Aquanovice
Nageur libre
Nageur libre

Envoi de poissons par la poste?

Message par Aquanovice »

Hello

Je pense bientôt acheter un betta mais j'aimerais si possible éviter de le prendre en animalerie à cause des mauvaises conditions d'élevage...

L'ennui c'est que je ne trouve pas d'éleveur dans ma région, il faudrait donc qu'on m'envoie le poisson par la poste. Je crois que ça se fait beaucoup mais j'ai du mal à comprendre comment on peut envoyer un être vivant par la poste, comment se passe le voyage? Est-ce que ce n'est pas trop stressant?
Benjamin38
Subadulte
Subadulte

Message par Benjamin38 »

Je crois que le sujet a déja été abordé dans ce thread :

viewtopic.php?t=21040

Bon courage dans ta chasse aux bettas :wink:
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes

60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
Aquanovice
Nageur libre
Nageur libre

Message par Aquanovice »

Ok, merci pour le lien!
J'avais peur d'avoir l'air un peu bète à me poser cette question vu que sur tous les forums les éleveurs veulent envoyer leurs poissons par la poste et que tout le monde avait l'air de trouver ça normal, mais ouf, je vois que je ne suis pas la seule à trouver cette pratique un peu inhumaine! :lol:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

D'autant plus que c'est interdit par la loi....

Il n'y a pas de bourses aux poissons près de chez toi?
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

salut,
j'ai recu mon 1er couple de betta par la poste, bien que chez eux ce soit interdit, si l'envoyeur/éleveur a l'habitude de procéder ainsi, tu peux peut etre tenter, malgré les risques...
en ce moment la T° est assez clémente, et ce sont les seuls poissons pouvant voyager ainsi. le mieux c'est de connaitre ton facteur (moi je le connaissait très bien) pour qu'il te prévienne de l'arrivée du coli pour etre sur d'etre là... mais bon c'est sur je trouve ca risqué.
j'ai trouvé un super eleveur sur jurabetta, et je les ai toujours, depuis 1 an maintenant...
mon coli était très bien emballé, et les poissons se sont très vite remis de ce voyage certainement mouvementé :roll: à toi de voir car tu paye avant et tu n'es pas sur de trouver tes poissons en bon état à l'arrivé... je te conseille de faire le tour des bourses avant d'avoir recours à ca
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Aquanovice
Nageur libre
Nageur libre

Message par Aquanovice »

Non non, je préfère éviter d'y avoir recours!
Juste que comme je voyais que ça se faisait de manière très courante dans le milieu aquarophile, je me disais qu'il existait peut être une technique hyper ingénieuse pour envoyer les poissons dans de bonnes conditions, technique dont je n'aurais pas eu connaissance puisque je suis une aqua-novice :wink:

A vrai dire j'ignore totalement s'il y a des bourses aux poissons vers chez moi, je suppose que oui mais je n'en ai jamais entendu parler!
milian
Nageur libre
Nageur libre

Message par milian »

ok pour les poissons completement d'accord avec vous, par contre au niveau des crevettes ca se fait enormement, alors quoi penser ?
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Tout aussi interdit, ce sont des êtres vivants....

(et si la Poste fait grève? et on ne peut pas dire que ça n'arrive pas...)