bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible de faire des colines de quartz?
N'est ce pas dangereux?Les forces éxercées ne risquent t'elles pas de casser la vitre du fond?
Merci, Brice
Coline de sable?
- ramirezi62
- Subadulte

- Ricola
- Juvénile

Pas de problème pour les collines. La force exercée par le sable est quasiment égale à celle exercée par l'eau. En effet cette force dépends de la masse de sable, or, le volume occupé serait le même pour celui occupé par l'eau. Comme la masse volumique du sable est au maximum de 1600g.L^-1, cela fait une force exercée supplémentaire très faible. (rappel : µ(eau)=1000g.L^-1)
(Dans mon spé crevette, j'ai 2 collines de 15cm)
(Dans mon spé crevette, j'ai 2 collines de 15cm)
225L Amazonien
50 L spé crevette (4) (en fin de préparation)
- Nikola
- Adulte

-
bricet1
- Alevin

- Ricola
- Juvénile

ça n'aidera pas à maintenir la colline, en effet, en cas de glissement de terrain, tes plaques seront visibles (j'ai essayé, mais en dessous j'avais mis des schistes
). Par contre il suffit de quelques plantes avec racines, des galets voire une racine bien placée et ça ne bouge plus beaucoup ...
(m**de! je viens de me rendre compte que cette roche contenait beaucoup de carbonates de calcium ! -_-. pourtant c'est bizarre que mon ph n'explose pas dans mon grand bac ...)
(m**de! je viens de me rendre compte que cette roche contenait beaucoup de carbonates de calcium ! -_-. pourtant c'est bizarre que mon ph n'explose pas dans mon grand bac ...)
225L Amazonien
-