:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

coup de geule

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Maher
Juvénile
Juvénile

coup de geule

Message par Maher »

salut
je voudrai vous faire part d'une experience que j'ai trouvé vraiment mer***// samdi dernier j'ai visite avec ma cherie le musée du poisson en tunisie qui rassemble une bonne quantiter de poissons d'eau douce et de mer// diver bac avec plusieurs especes de poissons // c'est le seul muser en tunisie et il recoit un budjet de presque 6000€ par ans de la part de l'etat / ce que j'ai trouvé c'est des bac d'eau douce mal entretenu avec des algue de differentes sortes (brune verte....) des danio maintenu a une temperature de 28° et surtous un bac de 150L +/- avec tenez vous bien et j'ai bien compter je pense 20 scalaire de taille adulte/ j'ai pris des photos meme si c'etait interdit// et plusieur autres catastrophes/
voila c'etais mon coup de geule/ et encore une foi vive La TUNISIE
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

Tu peux les mettre les photos
200 litres amzonien en restructuration
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

En même temps, avec 6000 euros par an, on ne va pas très loin. Pour ce prix-là, il y a l'appareillage, le paiement des salaires, voire former des gens. Sans compter les côuts de maintenance. Pour ce prix-là, il est difficile de s'offrir un aquarium public de qualité. C'est plutôt le manque de moyen et de compétence qui est à mettre en cause.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Maher
Juvénile
Juvénile

Message par Maher »

pour vous 6000€ c'est rien mais chez nous ca represente beauuuucoup/ sachons que le SMIC est de presque 140€ donc a vous de voir ce que ca represente-- mise a part la rentabiliter des entrés qui sont payante--
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le matériel lui se paye probablement au prix fort,
quelque soit le pays et le niveau de vie.

Et il en faut du bon matériel pour un aquarium public.

Après l'entretien c'est du ressort du personnel et de leur compétence.

Encore que, la compétance nécessaire pour entretenir n'a pas besoin d'être immense, du moment qu'il y a les directives d'un superviseur qui a lui l'expérience requise pour la maintenance.

Après c'est une question de bonne volonté du personnel et de disponibilité aussi. On peut pas demander au personnel de travailler gratuitement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant