:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Evolution de mon cher aqua^^

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
josie
Nageur libre
Nageur libre

Evolution de mon cher aqua^^

Message par josie »

Bonjour tout le monde !

Alors je suis très contente de vos conseils, mes petits poissons vont bien mieux :D
Je vous rappelle qu'il y a environ un an, les test donnaient :
PH :8.0
GH :33
KH :21
No² : 0

J'ai un osmoseur depuis, et je fais un changement toutes les semaines ou tous les quinze jours...(tout dépend du temps que j'ai :? )
Je vide un seau, et je rempli avec environ 80% d'eau osmosée et 20% d'eau du robinet (je rappelle, j'ai testé l'eau de mon robinet : Ph : 8.00 GH : 35 KH :21)

Aujourd'hui, j'ai refais les tests et la...surprise :o

PH : 8.00
GH : 12
KH : 7
NO² : 0

Alors je voulais savoir, si ça allait, et surtout comment je devais faire pour stabiliser mon eau...parce que quand je l'ai testé y a quelques semaine,s ça avait déjà baissée, mais pas tant, et je voudrais pas que ce soit trop bas après... :?

Pour mes poisson, j'ai toujours mon "précieux" couple de sillures de verres, 4 guppy (1 mâle et 3 femelles) 3 platy, 3 néons, 4 corydoras, et 10 (les poissons qui se collent au vitre..je sais plus le nom :? )
Et mon aquarium s'est un 220 litres...
Voilà...J'attends vos nouveaux conseils, en espérant qui m'aideront autant que les précédents.

A bientôt :D
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Nihao,

Comment test-tu ton eau? avec des gouttes ou des bandelettes? As-tu un bulleur? Pour stabiliser ton eau, tu dois, trouver le bon mélange d'eau osmosée et d'eau du robinet, les bonnes proportions.

Par contre, je pense que ta population est à revoir.

Zai jian,

Spyp
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
josie
Nageur libre
Nageur libre

Message par josie »

Je teste mon eau avec les test en gouttes (je ne me sers plus des bandelettes :evil: ) Et j'ai un bulleur, par contre je rappelle, que mon bac n'est pas planté, je n'ai que des plantes artificielles !
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

Corydoras et Néons ne vont pas avec les platys et les guppys :wink:
Ensuite je trouve que 3 néons c'est trop peu pour un poisson vivant en banc :wink:
Ensuite, ton PH se rapproche plus aux Guppys et Platys plutot qu'aux cory ;)
J'ai acheté une maison au bord de la mer, mais pour aller à la plage il fallait passer devant un bar, je n'ai jamais vu la mer.
josie
Nageur libre
Nageur libre

Message par josie »

bonsoir,

J'ai déjà enlever pas mal de poissons, parce que j'avais beaucoup d'espèces différentes (xypho, molly, tétra...etc.) grâce aux chers vendeurs qui ne pensent qu'à vendre des poissons et qui ne précise pas quand certains ne sont pas adapter pour être ensemble ! bref :?
Pour l'instant je dois garder ceux que j'ai, donc il faut que j'essaye de me déboruiller avec ceux-là :?
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

Tu préfères garder les guppys ou les corys (et autres espèces sud américaines.)
J'ai acheté une maison au bord de la mer, mais pour aller à la plage il fallait passer devant un bar, je n'ai jamais vu la mer.
josie
Nageur libre
Nageur libre

Message par josie »

guppy, mais les vendeurs m'ont dis qu'il fallait des cory pour le fond de mon aquarium
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

Oui ce n'est pas impossible cependant la tranche de paramètres correspondants n'est pas énorme, à toi de savoir la gérer :wink:
Moi je n'associerais pas COry et Guppy par simple question d'esthétique...Même s'il vient d'Amerique du Sud je ne sais pas, j'ai pas l'impression que le bac est dit "amazonien" avec ce poisson :wink:
Mais la cohabitation est possible
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

josie a écrit :guppy, mais les vendeurs m'ont dis qu'il fallait des cory pour le fond de mon aquarium
il ne "faut" rien du tout... c'est comme tu l'entends toi... C'est sur que ca complète ton biotope.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
josie
Nageur libre
Nageur libre

Message par josie »

Ils n'ont pas l'air de mal s'entendre en tout cas... :o
Pour les néons j'en ai "plus" que trois, les autres sont morts de vieillesse (ces mes premiers poissons mes petits néons :o ) Vous pensez qu'il faut que j'en rajoute ? Parce que comme j'avais des problèmes avec l'eau de mon aquarium et qu'il était en surpopulation etc. je pensais qu'il valait mieux ne rajouter aucun poisson le temps que tout n'était pas régler.

Pour stabiliser mon eau, il faut donc que je trouve le mélange idéal d'eau du robinet et d'eau osmosée ? (ça va être drôle je sens :? )
Et pour les tests, au niveau de la dureté de mon eau c'est bon ? Et le PH il faut que j'arrive à le faire descendre à 7.5 ?
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

Pour info, les corys supportent un PH maximum de 7.5 :wink:
josie
Nageur libre
Nageur libre

Message par josie »

ah bon ? Mon PH a toujours été à 8 et je n'ai jamais eu de problèmes pourtant :?
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

Ne t'attends pas à les voir le ventre en l'air (et encore heureux :wink: )
Mais bon, ce n'est pas des conditions optimales pour des corys :wink:
josie
Nageur libre
Nageur libre

Message par josie »

Ah d'accord.... :? Donc il faut que je fasse descendre mon PH à 7.5 je suppose... Il faut donc que le KH Descende aussi, c'est ça (j'ai pas tout compris, avec cette histoire d'effet tampon :?)
Vous savez à combien devrait être mon eau à peu près ?
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

A combien? Temperature? GH? KH?

Il faut comparer les besoins des guppys et les besoins des corys, il y a un bon site pour cela, je vous le passe en MP :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Evolution de mon cher aqua^^

Message par scalaire92 »

josie a écrit :
J'ai un osmoseur depuis, et je fais un changement toutes les semaines ou tous les quinze jours...(tout dépend du temps que j'ai :? )
Je vide un seau, et je rempli avec environ 80% d'eau osmosée et 20% d'eau du robinet (je rappelle, j'ai testé l'eau de mon robinet : Ph : 8.00 GH : 35 KH :21)

Aujourd'hui, j'ai refais les tests et la...surprise :o

PH : 8.00
GH : 12
KH : 7
NO² : 0

Alors je voulais savoir, si ça allait, et surtout comment je devais faire pour stabiliser mon eau...parce que quand je l'ai testé y a quelques semaine,s ça avait déjà baissée, mais pas tant, et je voudrais pas que ce soit trop bas après... :?

Pour mes poisson, j'ai toujours mon "précieux" couple de sillures de verres, 4 guppy (1 mâle et 3 femelles) 3 platy, 3 néons, 4 corydoras, et 10 (les poissons qui se collent au vitre..je sais plus le nom :? )
Et mon aquarium s'est un 220 litres...
Voilà...J'attends vos nouveaux conseils, en espérant qui m'aideront autant que les précédents.

A bientôt :D
GH 12 KH 7, tu as ce qu'on nomme de l'eau neutre environ...

le pH 8 c'est le diffuseur d'air avec la pompe à air, qui chasse le CO2 présent par l'agitation de l'eau en surface. Le CO2 dissous dans l'eau, se retransforme en gaz, qui s'échappe dans l'air.

Donc en réduisant ou en coupant la pompe à air, tu ne chassera plus le CO2, et le pH devrait arriver probablement vers les 7.5 ou 7

A GH 12, le Platy vit tout à fait normalement ( à GH 6 et en dessous, c'est de l'eau douce, et le Platy n'est plus dans son élément ).

Il est tout à fait possible de faire vivre tes poissons dans l'eau que tu as actuellement soit GH 12 KH 7.

Si tu souhaites abaisser le GH pour donner aux néons, silures, corydoras, ventouses (otocinclus ??),guppy de meilleures conditions, c'est possible, mais dans ce cas, les Platy auront une vie abrégée et à terme tu ne devra pas remettre de Platy dans ton bac.

Pour tes néon, soit tu aime l'espèce de néon que tu as, et tu fais le choix de remettre d'autres néons pour reconstituer un groupe d'au moins 10 à 15 néons, soit tu les laisses comme cela, en attendant leur disparition naturelle. Quand ils ont disparu, tu choisis un autre poisson de banc parmi les characidés qui te plaisent par exemple.

A priori c'est une eau très très chargée en calcaire. Si tu veux encore baisser le GH, c'est surement près de 90% d'eau osmosée que tu devra mettre dans ton bac.

Le Guppy est un poisson d'eu DOUCE ( il est apte à vivre dans de l'eau dure et même saumatre, mais c'est un poisson d'eau douce )

Afin d'équilibrer ton bac, tu as tout intéret à ajouter des plantes, et pas en plastiques... En choisissant des plantes faciles dont la croissance et le developpement n'est pas tellement exigeant. Comme des cryptocorynes, des plantes à tiges comme des hygrophilla, mais aussi des vallisnéria, des microsorium (fougére de Java).
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant