:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bulles émanant de la pierre

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
karmoul
Juvénile
Juvénile

Bulles émanant de la pierre

Message par karmoul »

Salut,

Bahh tout est dans le titre ! J'ai mis une pierre blanche dans mon aquarium et elle est entourées de bulles (d'air). Et il y a un fil de bulles qui remontent à la surface.

C'est normal ? :oops:

Merci :-)

(je précise que je n'ai pas de bulleur et qu'il n'y a ni poissons ni plantes pour l'instant mais bien un filtre (+pompe) et un chauffage)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Pierre poreuse ? pierre calcaire, réagissant avec l'eau du bac ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
karmoul
Juvénile
Juvénile

Message par karmoul »

Je crois que si elle réagissait avec l'eau.... il y aurait plusieurs fils de bulles. Là, il n'y en a qu'un (bulles très petites).

J'avais essayé de mettre du vinaigre sur une partie de la pierre pour voir si "ça mousse" mais rien. :?
Benjamin38
Subadulte
Subadulte

Message par Benjamin38 »

Faille dans la pierre qui laisse s'échapper doucement l'air contenu dedans ??
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes

60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6