:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

reproduction gerino ou maladie?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
gabrielle
Oeuf
Oeuf

reproduction gerino ou maladie?

Message par gabrielle »

bonjour,

petite question concernant l'un de mes gyrinocheilus aymonieri jaune : depuis 4 jours maintenant j'ai constaté qu'elle (enfin pour le "elle" je ne fait qu'une supposition :) ) a une ventre tout rond tout gros et suis un peu inquiete.
sont comportement n'a pas changer elle ne se cache pas plus que ça, elle mange normalement n'est pas agressive... bref tout a l'air normal sauf son bidon.

finalement maladie ou polichinelle dans le tiroir ;)
comment est ce que je peux savoir si c'est une femelle ou un mal, si c'est bien une femelle, est ce que je dois la mettre a part ou est ce que je ne touche a rien? :?:

merci d'avance pour les reponses ;)
Modifié en dernier par gabrielle le 19 avr. 2007, 13:50, modifié 1 fois.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

c'est quoi un gerino??
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

aahh un gyrino ! :roll:

Gyrinocheilus aymonieri??
gabrielle
Oeuf
Oeuf

Message par gabrielle »

vivivivivi
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

ok, tu le maintien dans quel volume et avec quelle population

il faut savoir que ce genre de poisson peut atteindre dans les 25 cm et vivre 15

en viellissant il va devenir de plus en plus agressif, mais là n'est pas la question.

il me semble que la reproduction de ce poisson est peu connue, donc tu devrait plutot t'inquieter pour ces symptomes, est il seul?? ou avec des congénaires?
gabrielle
Oeuf
Oeuf

Message par gabrielle »

j'ai un 60L avec 2 gyrinocheilus aymonieri; 4 corydoras et un labido jaune.

pas de symptome particulier. pas de changement a noter. juste qu'on dirait une baleine en ceinte
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

gabrielle a écrit :j'ai un 60L avec 2 gyrinocheilus aymonieri; 4 corydoras et un labido jaune.

pas de symptome particulier. pas de changement a noter. juste qu'on dirait une baleine en ceinte

bon bon bon ...

qules sont tes paramètres d'eau ? il va falloir revoir tout ça !

tu mets des poissons qui ne viennent pas du meme biotope, il va falloir te séparer de ton labido

les gyrino pareil, comme je te l'ai dit ils peuvent atteindre 25 cm, le bac est beaucoup trop petit pour eux, et ils commencent à en souffrir ...
tu dois t'en séparer, et je sais que c'est difficile à faire
toimoinous
Oeuf
Oeuf

Re: reproduction gerino ou maladie?

Message par toimoinous »

bonjour finalement maladie ou reproduction pour les gyrinos ? j'ai le même cas dans mon bac de 350 l
merci d'avance pour votre réponse