:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Déménagement appartement et Aquarium 120 litres

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
espadonnette
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2007, 12:20

Déménagement appartement et Aquarium 120 litres

Message par espadonnette »

Bonjour Tout le monde !

Cela fait très longtemps que je consulte se site mais je ne m'était pas encore inscrite :oops: .

C'est chose faite et maintenant je demande humblement des conseils concernant le sujet suivant :

Je déménage dans quelques mois et je ne sais pas du tout si je doit prendre mon aqua tel que :?: (plein 120 litres avec 10 crevettes japonica et 5 corrys...je sais je suis bizarre mais j'adore les crevettes!!) ou bien si je doit isoler mes bebettes dans des petits aqua séparément , vider mon 120 litres et le redémarrer à nouveau (en redémarrant à nouveau mon aqua avec la phase de chute de nitrites/nitrates etc....) :roll:

Merci d'avance pour votre aide :P

Espadonnette (car la fifille adore aller à la pêche à l'espadon....mais ils ne rentrent pas dans un aquarium et puis je les mange....dommage !! :D )
Avatar du membre
BadProcESs
Juvénile
Juvénile
Messages : 291
Enregistré le : 04 avr. 2007, 11:29

Message par BadProcESs »

Bonjour,

J'espère que tu n'envisageai pas de déplacer ton bac de 120 litres (approximativement 180 kg) sans rien toucher ! Quand bien même tu arriverai à le déplacer à plusieurs, il exploserai sous son propre poid !

Bref, la seule solution, c'est effectivement de le vider, en conservant un maximum d'eau dans des jerricans en ayant pris soins bien sûr d'enlever les poissons avant et de les mettre par exemple dans un bac en plastique.

En procédant comme cela, tu n'aura pas d'attente pour retransférer les poissons puisque les masses de filtration et l'eau seront identique.
180l biotope Tanganyika
N. Multifasciatus F0 + F1
J. Transcriptus F0 + F1
A. Compressiceps "shell" (Sumbu)

Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité