:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Coques blanches sur roches ???

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Tribal49
Oeuf
Oeuf

Coques blanches sur roches ???

Message par Tribal49 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et je vous remercie par avance de vos réponses.

Voilà mon petit souci, j'ai sur mes roches des sortes de points blancs. Ils sont apparus depuis un mois (mise en eau depuis 3 mois). Au début, je pensais qu'il s'agissait d'oeufs de poissons ou même d'oeufs d'escargots mais ils ne se développaient pas. Aujourd'hui, lors du nettoyage de mon aquarium j'ai voulu enlever ces multiples points blancs mais c'est super résistant. C'est de la taille d'une graine de sésame environ et même avec un scotch britch ou paille de fer cela ne part pas bien. Il ne semble rien y avoir dedans. Cela part difficilement en grattant et il reste une trace blanche une fois partit.

Que sont ces "coques blanches" ? Pouvez vous m'aidez ? J'ai une photo du problème mais je ne sais comment l'envoyer.

D'avance Merci. Cordialement.
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Je crois que tout le monde sèche... pour insérer une photo, il faut l'héberger sur un serveur externe, type hiboox, imageshack...
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.