J'ai actuellemne un bac de 50 litres, je sais c'est trop petit mais je débute et on me l'a offert .
Par contre j'ai l'occasion de me procurer un aquarium panoramique de 240l avec filtre extèrieur .
La Gestion d'un tel aquarium est-elle bcp differente de mon bac actuel .
Je vous vois parler de co2 d'osmoseur ?????????
Merci de vos réponses
Agrandissement
Modérateur : Nicolas
-
jeremie
Re: Agrandissement
salut
un bac de240L est serte plus grand q un 50L
mait lentretint reste le maime a quelqe détaye prés.
le difuseur de CO2 est réserver a une mailleure croisense des plant mait pour débuter je te consaille pas den utyliser
il sufie davoire un bon sol est un bone éclairage.
A+
un bac de240L est serte plus grand q un 50L
mait lentretint reste le maime a quelqe détaye prés.
le difuseur de CO2 est réserver a une mailleure croisense des plant mait pour débuter je te consaille pas den utyliser
il sufie davoire un bon sol est un bone éclairage.
A+
-
GABE
Et pour le filtre . Filtre extèrieur donc je pense que filtre biologique et plus mécanique comme mon 50litres .
Est-ce que le dosage est difficil a trouver ??
Est-ce que le dosage est difficil a trouver ??
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Il nous sera difficile de répondre à toutes les questions que tu peux te poser an sujet de cette belle aventure qu'est l'aquariophilie.
Sur les sites du CERCLE il y en a plusieurs qui consacre un chapitre sur l'intallation des bacs et les techniques environnantes
Etudies bien ce qui t'y est dit,en plus, achètes le guide MARABOUT Aquariophilie (il est simple et très pratique )
Puis nous serons là pour essayer d'éclaicir les points restés dans l'ombre
A+
[%sig%]
Il nous sera difficile de répondre à toutes les questions que tu peux te poser an sujet de cette belle aventure qu'est l'aquariophilie.
Sur les sites du CERCLE il y en a plusieurs qui consacre un chapitre sur l'intallation des bacs et les techniques environnantes
Etudies bien ce qui t'y est dit,en plus, achètes le guide MARABOUT Aquariophilie (il est simple et très pratique )
Puis nous serons là pour essayer d'éclaicir les points restés dans l'ombre
A+
[%sig%]
-
Lepers
Pour ce qui est du bac, moi j'opterai de suite pour le 240 l. Plus c'est grand plus l'équilibre est facile à maintenir et de plus, tu vas vite te lasser du petit aquarium car il va vite être plein.
Je pense que la meilleure solution est comme l'a dit Paul : lecture, lecture et patience !!
Ne soit pas trop impatient d'avoir un aquarium tout beau tout jolie !!!
Il y a beaucoup de bon livre et de bon site (surtout le net où tu trouveras des témoignages et donc les erreurs à ne pas reproduire...) qui t'expliqueront en détail la démarche à suivre, le matériel à adopter,...
La première phase de "mise en place" est la plus importante. Plus tu prends ton temps et plus tu élimines les éventuels problèmes.
Après, une fois en eau le forum est une véritable mine d'or pour te guider... ENCORE UNE FOIS !!! MERCI LES MODERATEURS !!!
PS: Arrêtez moi si j'ai dit quelques bêtises mais c'est ce que je pense de part ma petite expérience.
Amicalement
Je pense que la meilleure solution est comme l'a dit Paul : lecture, lecture et patience !!
Ne soit pas trop impatient d'avoir un aquarium tout beau tout jolie !!!
Il y a beaucoup de bon livre et de bon site (surtout le net où tu trouveras des témoignages et donc les erreurs à ne pas reproduire...) qui t'expliqueront en détail la démarche à suivre, le matériel à adopter,...
La première phase de "mise en place" est la plus importante. Plus tu prends ton temps et plus tu élimines les éventuels problèmes.
Après, une fois en eau le forum est une véritable mine d'or pour te guider... ENCORE UNE FOIS !!! MERCI LES MODERATEURS !!!
PS: Arrêtez moi si j'ai dit quelques bêtises mais c'est ce que je pense de part ma petite expérience.
Amicalement
-
Michel DAUL(Modérateur)
Salut Lepers,
D'abord merci pour les Modérateurs
Nous aimerions tant que tous les visiteurs du Forums s'entr'aident avec la même pertinence
A+
[%sig%]
D'abord merci pour les Modérateurs
Nous aimerions tant que tous les visiteurs du Forums s'entr'aident avec la même pertinence
A+
[%sig%]
-
rital34
juste un mot a jérémie qui est trés gentil et que j'ai déja aidé d'ailleurs , stp fais un éffort d'orthographe desfois on du mal a te suivre... mais c pas grave c juste une remarque ça n'enleve rien a la véracité de tes propos.