:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Elevage de nourriture vivante

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Elevage de nourriture vivante

Message par Fabrizio »

Vu que je galère un peu à nourrir mes discus, je vais me lancer dans l'élevage de nourriture vivante...

Deux élevages en projet : artemias et daphnies.
J'ai trouvé plein de doc sur les deux formes délevage, je crois que je n'aurais pas trop de problème, le plus "difficile" étant de trouver la matière première (merci Mr ET) :mrgreen:

Le plus simple et pratique dans un premier temps, cela paraît être les daphnies.

Petite question à laquelle je n'ai pas vraiment trouvé de réponse : est-ce que d'après vous la valeur nutritive des daphnies est comparable à celle des artemias ?
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
lencouet
Juvénile
Juvénile

Message par lencouet »

non las daphnies sont moins nourrissante et si on en donnes trop souvent elles ont un effet laxatif
question facilité les micro vers sont plus simple et plus rapide a produire de même que l'anguillule de vinaigre ou les collemboles
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Pour trouver les conseils et les souches pour débuter,

la bonne adresse c'est http://www.aqualiment.com le site de Puce67.

Expédition pour la France entière et même l'Europe au besoin. Le tout a petit prix, juste de quoi pour elle, continuer son activité.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant