bonjour, ma mere voudrais mettre un petit bassins dans son jardin, je pense environ 100L. Je voudrais savoir quel type de poissons rouge elle peut metre dedans car c trop petit pour des carpes Koî. Un filtre est il obligatoire?
merci par avance
poissons d'eau froide
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- ramirezi62
- Subadulte

- Pacu
- Adulte

Notropsis lutrensis peut-être ? C'est un poisson d'eau froide nettement plus petit adulte qu'un poisson rouge.
Sinon, un volume de 100 litres permets de mettre des poissons d'eau tempérée (Tanichtys albonubes, Danio rerio, macropodes) voir des guppys, ou autres petits poissons robustes; mais il faudra les rentrer en automne.
Une pièce d'eau de 100 litres ne permet guère de laisser des poissons en extérieur en hiver, parce qu'elle risque de geler entièrement.
Sinon, un volume de 100 litres permets de mettre des poissons d'eau tempérée (Tanichtys albonubes, Danio rerio, macropodes) voir des guppys, ou autres petits poissons robustes; mais il faudra les rentrer en automne.
Une pièce d'eau de 100 litres ne permet guère de laisser des poissons en extérieur en hiver, parce qu'elle risque de geler entièrement.
- Antho53
- Mr. Ramirezi

500L et 80cm de profondeur c'est nettement le minimum pour avoir des PR toute l'année et franchement je recommanderais bien mieux 1000L ...
EDIT : et dans tous les cas ce sont des PR normaux qu'il faut choisir, toutes les version traffiquées sont bien trop fragiles pour supporter une eau vraiment froide !
EDIT : et dans tous les cas ce sont des PR normaux qu'il faut choisir, toutes les version traffiquées sont bien trop fragiles pour supporter une eau vraiment froide !
-