:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

poissons d'eau froide

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
fleuriane
Juvénile
Juvénile

poissons d'eau froide

Message par fleuriane »

bonjour, ma mere voudrais mettre un petit bassins dans son jardin, je pense environ 100L. Je voudrais savoir quel type de poissons rouge elle peut metre dedans car c trop petit pour des carpes Koî. Un filtre est il obligatoire?
merci par avance
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Dans ce volume? Rien... 100L, c'est très nettement insuffisant, surtout pour des poissons rouges.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

Il faudrait 10 fois plus de place
200 litres amzonien en restructuration
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Notropsis lutrensis peut-être ? C'est un poisson d'eau froide nettement plus petit adulte qu'un poisson rouge.

Sinon, un volume de 100 litres permets de mettre des poissons d'eau tempérée (Tanichtys albonubes, Danio rerio, macropodes) voir des guppys, ou autres petits poissons robustes; mais il faudra les rentrer en automne.

Une pièce d'eau de 100 litres ne permet guère de laisser des poissons en extérieur en hiver, parce qu'elle risque de geler entièrement.
fleuriane
Juvénile
Juvénile

Message par fleuriane »

ok, merci bcp je vois avec elle si elle veut plus grand ou pas.
je vous tiens au courant
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

500L et 80cm de profondeur c'est nettement le minimum pour avoir des PR toute l'année et franchement je recommanderais bien mieux 1000L ...

EDIT : et dans tous les cas ce sont des PR normaux qu'il faut choisir, toutes les version traffiquées sont bien trop fragiles pour supporter une eau vraiment froide !