:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Entretien

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
dbrun
Oeuf
Oeuf

Entretien

Message par dbrun »

Je dois effectuer l'entretien de mon aquarium qui n'est habité que depuis deux semaines.

J'ai lu qu'il fallait enlever 1/3 de l'eau de mon bac et la remplacer par de l'eau du robinet.

Cette opération ne risque t'elle pas de créer des problémes de PH ou autre...?

Dois-je traiter l'eau du robinet avant de la mettre dans mon aquarium.

Merci de vos réponses (rapides je l'espére)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Quels sont tes paramètres actuels, ceux de ton eau de conduite, ton volume et ta population complète?

Il convient de remplacer l'eau de l'aquarium par une eau aux caractéristiques identiques :wink:
dbrun
Oeuf
Oeuf

Message par dbrun »

PH de 7,
volume de 60 L,
Population : 2 platy wagtail et 2 pristella maxillaris

Pour les autre éléments concernant l'eau je ne les ai pas en tête mais si c trés important de le savoir je peux les noter d'ici une heure quand je serais à la maison.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

oui c'est très important aussi :wink:

le pH a son importance mais le gH par exemple est tout aussi important sinon plus :wink:

Il faudrait connaitre le pH, gh, kh, nitrites et nitrates.

Les deux espèces de poissons que tu maintiens doivent évoluer par banc , demandent des paramètres opposées et demandent un volume supérieur à 60 litres :wink:
dbrun
Oeuf
Oeuf

Message par dbrun »

bon ben je vais penser a HT un aqua plus grand.

En attendantje donnerais les infos qui me manquent dés ce soir pour savoir comment je dois procéder pour le changement de l'eau.

En attendant merci
Maher
Juvénile
Juvénile

Message par Maher »

slt, pour l'eau du robinet c'est sur qu'elle doi etre maintenu au moin 48 h a l'aire libre (pas dans un bidon mais plutot dans un bassine) pour faire dimminuer au maximum le chlore dans l'eau du robinet//