:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Des racines et des ailes 09/05/07

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Benjamin38
Subadulte
Subadulte

Des racines et des ailes 09/05/07

Message par Benjamin38 »

Je ne sais pas si vous avez regardé cette émission ou la Nouvelle Star mais bon ...

C'était sur des jardins extraordinaires. Je passe sur le jardin japonais pour arriver à un reportage sur le monsieur qui a "inventé" les murs végétaux (Musée du quai Branly entre autres ...) : Patrick Blanc.

Ils l'ont filmé chez lui. Il a reconstitué un mur végétal dans son salon, avec les oiseaux en liberté. Son mur est arrosé 3 fois par jour 5 minutes. L'eau arrive sur le haut du mur et redescend tranquillement. Que fait il de l'eau une fois en bas me direz vous ?? Il la conserve dans un bac qui lui sert d'aquarium, notamment des guppy !!!

Il a aussi un autre bac ouvert où il acclimate toutes les plantes qu'il trouve lors de ses déplacements en forêt équatoriale... Dedans, discus, scalaires et guppy entre autres. Sous ce bac, un autre ou là, il y a des grenouilles terrestres ...

Un vrai dingue :lol: :lol:
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes

60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Je l'ai vu!
On dirait qu'il vit en fôret, dément!
ANSELME
Subadulte
Subadulte

Message par ANSELME »

Ouai, il doit avoir une sacré VMC si il ne veux pas que ces autres murs et le meubles ne moisissent!
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
Guepi
Alevin
Alevin

Message par Guepi »

J'ai revu un passage hier soir (cette nuit en fait).
C'est pas mal ouais. L'idée est alléchante, quand on vide l'espace au sol pour remplir l'espace au murs. Mais il est vrai qu'il doit y avoir une grosse infrastruture derrière (bassin de récupération d'eau d'arrosage, filtration, renvoi, arrosage 3*jour programmés, taille ou plutôt élagage, etc.), et puis, vu la maison qu'il a, je pense qu'un mur végétal, ça ne doit pas être donné !

:wink:

Mais j'ai bien aimé voir des guppys 8)