Quelqu'un serait il en mesure de me dire ce que c'est et surtout comment s'en debarasser merci.
qui sait ?
- aquarius38
- Juvénile

qui sait ?
bonjour j'ai un bac ou il y a des hydres mais le probleme c'est qu'il n'y a pas que cela il y a et de plus en plus sur la vitre des petites betes blanche mais vraiment petites ( il faut vraiment s'approcher pour les voir ) de plus elles se deplacent asser rapidement pour leur petite taille
Quelqu'un serait il en mesure de me dire ce que c'est et surtout comment s'en debarasser merci.
33 L (en refection ) A tendance hollandaise
96 L Amazonien
96 L Specifique Nannacara anomala
96 L Amazonien
- Exar
- Adulte

regarde la en bas de la page
http://ivanov.cekool.com/nuisibles.html#hydr
http://ivanov.cekool.com/nuisibles.html#hydr
- dinou
- Prédateur

- aquarius38
- Juvénile

- chriskool78
- Alevin

- troubadourman
- Juvénile

- léatine
- Adulte

D'après le lien d'Exar, ça pourrait être des larves d'hydres, non ? Les hydres étant blanches et se fixant sur la vitre, ça pourrait en être mais des plus petites 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
- dinou
- Prédateur

J'ai des petites bebetes blachatres ovoides d'environ 1mm qui se réplacent très rapidement dans mon spé crevette...
D'après ce que j'ai pu receuillir comme info, c'est assez fréquent dans les bac non peuplés, elles peuvent se reproduirent sans probleme...
C'est aussi totalement inofensif.
Dans ton cas ces animacules sont trop petits pour interesser de gros poissons comme les nannacara et donc se reproduisent comme dans les spécifiques.
Les hydres se reproduisent par bourgeonnement, donc on obtient des mini hydre tout de suite.
Dans les conditions défavorable (ex l'approche de l'hivers) l'hydre fait de la repro sexuée et libere des oeufs résistant, l'hydre eclos dès les conditions favorable obtenues, et on a pas de stade larvaire.
Ces petites betes rapide que l'on observe ne sont donc pas des larves d'hydres...
Les hydres sont de très bon indicateurs de qualités d'eau, ils sont très sensible aux pollutions et en particuliers aux métaux lourds...
voila perso je ne m'inquiete plus pour ces bestiolles, j'introduit parfois quelques alevins pour que leur pop diminue et puis voila...
D'après ce que j'ai pu receuillir comme info, c'est assez fréquent dans les bac non peuplés, elles peuvent se reproduirent sans probleme...
C'est aussi totalement inofensif.
Dans ton cas ces animacules sont trop petits pour interesser de gros poissons comme les nannacara et donc se reproduisent comme dans les spécifiques.
Les hydres se reproduisent par bourgeonnement, donc on obtient des mini hydre tout de suite.
Dans les conditions défavorable (ex l'approche de l'hivers) l'hydre fait de la repro sexuée et libere des oeufs résistant, l'hydre eclos dès les conditions favorable obtenues, et on a pas de stade larvaire.
Ces petites betes rapide que l'on observe ne sont donc pas des larves d'hydres...
Les hydres sont de très bon indicateurs de qualités d'eau, ils sont très sensible aux pollutions et en particuliers aux métaux lourds...
voila perso je ne m'inquiete plus pour ces bestiolles, j'introduit parfois quelques alevins pour que leur pop diminue et puis voila...
- aquarius38
- Juvénile

ca pourrait pas etre des planaire plutot que des hydres ?
non car les planaires se deplacent doucement alors que dans mon bac ils se deplacent asser rapidement
Je me rappelle la première fois que j'ai eu des bestioles sur les vitres, on m' a dit que c était des hydres....je me rappelle avoir utiliser une lotion tres efficace que l'on m'avait conseiller a l'animalerie.
Tu te rapelles du nom ?
D'après ce que j'ai pu receuillir comme info, c'est assez fréquent dans les bac non peuplés
Ca doit etre ca car c'est un bac specifique nannacara
Donc ce n'est pas dangereux pour les alevins
non car les planaires se deplacent doucement alors que dans mon bac ils se deplacent asser rapidement
Je me rappelle la première fois que j'ai eu des bestioles sur les vitres, on m' a dit que c était des hydres....je me rappelle avoir utiliser une lotion tres efficace que l'on m'avait conseiller a l'animalerie.
Tu te rapelles du nom ?
D'après ce que j'ai pu receuillir comme info, c'est assez fréquent dans les bac non peuplés
Ca doit etre ca car c'est un bac specifique nannacara
Donc ce n'est pas dangereux pour les alevins
96 L Amazonien
96 L Amazonien
- dinou
- Prédateur

les hydres peuvent manger des petits animacules, et a la rigueur urtiquer quelques alevins, mais pour ce qui est des toutes petits bestioles rapides elles sont totalement inofensives, les alevins grandissent d'ailleur plus vite grace a cette nourriture vivante.
si tu veux citer ce que qulequ'un dit, utilise le "quote", il suffit de coller ta sitation, de la seléctionner et de cliquer sur quote.
Sa sera bien plus lisible et compréhensible que la...
voila
si tu veux citer ce que qulequ'un dit, utilise le "quote", il suffit de coller ta sitation, de la seléctionner et de cliquer sur quote.
Sa sera bien plus lisible et compréhensible que la...
voila
- Antho53
- Mr. Ramirezi

le produit qui flingue les hydres c'est le même que pour les escargots -> bourré de cuivre !!! donc en gros ça ne flingue pas que les indésirables ...
au passage les hydres peuvent être blanc mais vert également et je sais de quoi je parle
PS : comme je te l'ai déjà dit, ce n'est peut-être pas très estéthique mais c'est sans danger et y'a des chances que ça parte tout seul au bout de quelques temps
au passage les hydres peuvent être blanc mais vert également et je sais de quoi je parle
PS : comme je te l'ai déjà dit, ce n'est peut-être pas très estéthique mais c'est sans danger et y'a des chances que ça parte tout seul au bout de quelques temps
- aquarius38
- Juvénile

[/quote]si tu veux citer ce que qulequ'un dit, utilise le "quote", il suffit de coller ta sitation, de la seléctionner et de cliquer sur quote.
Désolé pour le quote je ne savais pas
[/quote]comme je te l'ai déjà dit, ce n'est peut-être pas très estéthique mais c'est sans danger et y'a des chances que ça parte tout seul au bout de quelques temps Clin d'oeil
Ok on laisse comme ca alors
,mais c'etait surtout pour savoir comment elles s'apellaient 
Désolé pour le quote je ne savais pas
[/quote]comme je te l'ai déjà dit, ce n'est peut-être pas très estéthique mais c'est sans danger et y'a des chances que ça parte tout seul au bout de quelques temps Clin d'oeil
Ok on laisse comme ca alors
96 L Amazonien
96 L Amazonien