:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon Aquarium en live

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
rapker
Oeuf
Oeuf

Mon Aquarium en live

Message par rapker »

Salut,
je vous présente mon 240 l

5 Corydoras Adolfoi-5 tétras citron-7 guppys-5 tétras à queue rouge-7 neons-8 cardinalis- 5 sturisomas-2 ampullaires

Echinodorus Ozelot-Limnophila Heterophylla-Bacopa monnieri II-Hygrophila Stricta-Vallisneria Spiralis-Vallisneria Gigantea-Anubia Nana-Cryptocoryne-egeria densa

gh 8 kh 4 ph 7.5 no2 0 no3 12 temp 26

Raph
eheim mp classic 240
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ouaaahhhh génial !!!

Euh t'aurais pas une photo prar hasard :wink: :lol: :lol:
rapker
Oeuf
Oeuf

Message par rapker »

suffit de suivre le lien dans la signature
eheim mp classic 240
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Il est encore allumé à cette ci ?
rapker
Oeuf
Oeuf

Message par rapker »

jusque 23h en semaine et un peu plus tard le w-e

raph.Image
eheim mp classic 240
fichtre82

Message par fichtre82 »

rapker a écrit :suffit de suivre le lien dans la signature
Ah oui ok, j'avais pas vu :oops: :lol:
dinou
Prédateur
Prédateur

Re: Mon Aquarium en live

Message par dinou »

rapker a écrit :5 Corydoras Adolfoi-5 tétras citron-7 guppys-5 tétras à queue rouge-7 neons-8 cardinalis- 5 sturisomas-2 ampullaires

gh 8 kh 4 ph 7.5 no2 0 no3 12 temp 26

Raph
aïe je vais encore faire le rabas joie...

déja, pour la question de l'éclairage, il faut faire attention a donner aux habitants de ton bac (poissons et plantes) un cycle jour nuit régulier et normal (pas plus de 12h de jours)

ensuite pour ta pop:
tous mis a part les guppys et les apullaires nécéssitent une eau acide.
ensuite 5sturiso dans 240l sachant que ces poissons fond 25/30cm taille adulte, je trouve cela enorme...

ensuite tous les characidés nécéssitent des bancs de 10/12 mini, et la cohabitation de 4 "bancs" différent ne me parait pas souhaitable sachant qu'ils vivent outs dans la meme zone du bac.

voila, désolé pour ce bilan un peu négatif, mais c'est pour ton bien, celui de tes poissons, et le bon avenir des ton bac que je te dis cela.
rapker
Oeuf
Oeuf

Message par rapker »

pour l eclairage c'est de 11h a 23h la semaine et de temps en temps 1/2 ou 1 heure de plus si il y a du monde a la maison

pour le ph une filtration sur tourbe ou une injection de co2 est prévue (selon le budget)

les sturisomas viennent d'un ami éleveur chez qui ils ne font pas plus de 12 cm ( espece local ? :roll: ) si ils grandissent trop je vais m'en separer

raph.
eheim mp classic 240
rapker
Oeuf
Oeuf

Message par rapker »

j'ai demander aujourd'hui de quel espece exactement il s'agit et ce sont des Sturisomatichthys leightoni

raph.
eheim mp classic 240
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

taille: 18cm... (source, planet catfish, LA reference en matiere de loricaridae)

s'ils ne grandissent pas plus de 10/12cm c'est qu'ils ont eu une carence lors du developpement, ou qu'ils sont atteind d'un ralentissement de croissance pour cause de manque d'espace.
lancement
Oeuf
Oeuf

Message par lancement »

:roll: BJR " DI... " FELICITATION POUR TON COUPLE DE RAMIREZI . MAIS DIT MOI FAUT ' IL DE L ' EXPERIENCE POUR AVOIR UNE PONTE :?: AQUARIOPHILEMENT " L " :papillon:
Modifié en dernier par lancement le 05 juin 2007, 19:00, modifié 2 fois.
trooper1441
Subadulte
Subadulte

Message par trooper1441 »

il est drolement sympa ton aqua mais la population il ya quelques problemes jes uis fort daccord :)
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

lancement a écrit ::roll: BJR " DI... " FELICITATION POUR TON COUPLE DE RAMIREZI . MAIS DIT MOI FAUT IL DE L ' EXPERIENCE POUR AVOIR UNE PONTE :?: AQUARIOPHILEMENT " L " :papillon:
Salut, il n'est nulle part question de ramirezis ici... Ensuite les majuscules c'est pour "crier" sur les forums... alors les minuscules ont plus appropriées.

Si je pige bien tu écris le début de chacun de nos pseudo de façon incomplète. Donc ta remarque était pour "DI....nou?". Si tel est le cas je pense que tu faisais référence à son avatar qui présente son mâle nanacara anomala (désolé pour l'orthographe c'est peut être pas tout à fait exact).
Donc toujours pas de rami :wink: .

Si tu t'intéresse à un poisson en particulier, ouvre un topic dans la section "poissons" du forum. Tu auras toutes les réponses dans la mesure de nos connaissances :wink: .

++

Au fait la webcam est toujours d'actualité ? je ne suis jamais connecté sur ton site en même temps que toi :wink: !
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes