:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

2LEAU.FR Nouveau site expérimental

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ponsius
Oeuf
Oeuf

2LEAU.FR Nouveau site expérimental

Message par ponsius »

Bonjour à tous !

J'ai monté un petit site Internet aqua que je vais qualifier d'expérimental et j'aimerais connaitre vos avis et remarques.
C'est une première version qui ne demande qu'à évoluer... :)

Voici l'adresse : http://www.2leau.fr

En résumé il s'agit d'un petit simulateur permettant de positionner des éléments (roches, plantes, souches...) dans un bac virtuel.

Merci @+

Remarque : Le mail d'activation de compte risque de mettre un peu de temps pour arriver pour encore deux petits jours (le temps que je change d'hébergeur). Merci pour votre patience...
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

:shock:

Je trouve d'abord la page d'accueil agréable et parfaitement fonctionnelle.

Ensuite, pour ma part je n'avais jamais vu ça auparavant.
Donc tu as le mérite d'innover :!:

Ma question est la suivante : comment comptes tu compléter la banque d'images des objets à placer dans le bac virtuel ?

Peut on t'aider en envoyant des photos de nos décorations ?

Penses tu rendre possible l'impression du bac réalisé ?

L'espace membre permet il de conserver en mémoire les réalisations des aquariophiles ?

Existera t'il une galerie des bacs "codés" ?

Est ce que c'est de l'open source pour que les personnes ayant des connaisses aident à la modélisation (ou autres) ?

Voilà mes premières réactions :P

Rem's
Modifié en dernier par rems34000 le 17 mai 2007, 21:21, modifié 1 fois.
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
ponsius
Oeuf
Oeuf

A propos du site 2LEAU.FR

Message par ponsius »

Salut Rem's.

Merci pour l'intérêt que tu portes au site, ça fait chaud au coeur !

Si le projet est suivi par la communauté des cybers-aquariophiles, je compte en effet donner la possibilité aux membres d'enregistrer leurs bacs, proposer des éléments (persos ou publics), lancer des petits concours d'agencement, permettre l'impression en grand format et rendre possible l'envoi du résutat par mail à soit même ou aux amis...

Pour aller plus loin, pourquoi pas avoir la possibilité de choisir son bac (taille, format), son éclairage, et ses poissons fixes ou mobiles :D . (là je m'enflamme...)

Ton idée de gallerie est excellente ! Pour répondre à ta question, je cherche encore comment mettre plus d'éléments sans surcharger l'interface.
J'aime beaucoup l'idée d'une communauté open source car il est difficile de trouver des images...

Merci beaucoup pour tes remaques Rem's. @+
rems34000
Subadulte
Subadulte

Re: A propos du site 2LEAU.FR

Message par rems34000 »

ponsius a écrit : Pour répondre à ta question, je cherche encore comment mettre plus d'éléments sans surcharger l'interface.
J'aime beaucoup l'idée d'une communauté open source car il est difficile de trouver des images...
Je ne vois pas trop comment s'y prendre non plus.

Le plus simple, lorsque la base de données devient importante, est surement de classer au maximum les éléments en catégories.
"roches" "plantes" "sable/gravier".... etc
Ensuite, la hiérarchie n'est pas évidente à définir.

Et en admettant que le simple fait de poster une photo intéressante d'un décors soit une aide aux développeur pour le développement de la banque d'image, un forum propre à ton site peut être une façon de communiquer efficace.

:wink:
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
ponsius
Oeuf
Oeuf

Message par ponsius »

C'est vrai qu'un petit forum communautaire serait interressant.

Tu as vraiment de bonnes idées Rem's.
@+
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Ca marche pas :cry:
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
fanny1911
Nageur libre
Nageur libre

Message par fanny1911 »

oui c trop bien ton site mes jai deja vu sa sur un autre site,mes sur l'autre site ont pouver choisir des poisson et apres il bouger dans l'aquarium :D
J'adore les scalaires :scalaires: cliquer surprise!!!!!!
troubadourman
Juvénile
Juvénile

Message par troubadourman »

c'est vrai que c'est pas mal
http://troulande.miniville.fr/

54 L guppy
140 L tanganyika :D

spider cochon, spider cochon
Lamouthe
Oeuf
Oeuf

Message par Lamouthe »

Le concept en sympa et plutot ludique seul petit pb je n'arrive pas a mette 2 fois la meme plante. Bravo
ponsius
Oeuf
Oeuf

Message par ponsius »

Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de jeter un oeil sur le site.

Ashe, est ce que ça fonctionne maintenant pour toi ? Je t'ai envoyé un mail pour te donner un coup de main.

Je travaille déjà sur des évolutions. Je ne manquerai pas de vous en faire part.

A bientôt.
:D