Sans être un expert mais avec 1 peu de déduction je dis " oui pourquoi pas ! "
Pour ma part je pense au poisson qui reste bloqué dans un tube ...! et la ce se complique je suppose ... pour le systeme de courant comment vois tu ca ?
NB: très interessant le même systeme en souterrain
Déjà, il faut préciser que mes poissons évoluent dans la nature dans des galeries creusées par leurs soins dans la couche de vase du lac Tanganyika.
Aussi, les informations recueillies par Fichtre82 mentionnent que ces poissons créent un petite "bute" de sable en sortie de ces galeries pour que les plancton soit piégé à l'intérieur en étant entrainé par le courant du lac.
Ensuite pour le système de courant en aquarium :
Je comptais prendre une pompe de brassage et y brancher une multitude de sorties constituées de tuyaux de petits diamètres.
Les tuyaux auraient alors étés implantés dans certaines galeries pour pousser les polluants vers l'extérieur.
Mais il faut que je continue d'abord à me renseigner sur ces galeries dans le milieu naturel pour que le projet aboutisse à quelque chose de plus concret.
Rem's
ps : en assemblant des tuyaux du bon diamètre, il est impossible qu'un poisson se coince. Il n'y a pas d'angles droits de prévus.
Ces poissons sont un peu comme des chats... si la tête passe...
Et dans le cas où des julidochromis prendraient place dans le bac, leur corps fusiliforme (plus sûr du tout du terme exact, merci de bien vouloir me corriger) ne posera pas de soucis non plus.