:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

De quelle façon donner de la nourriture vivante?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
gloup
Juvénile
Juvénile

De quelle façon donner de la nourriture vivante?

Message par gloup »

Salut,

j'ai pas encore nourri au vivant et je me pose des questions

je pense donner des artemias, mais les daphnies est ce bon pour les galaxy?

c'est vendu dans des blistters, mais ça tient combien de temps là dedans?

c'est essentiellement pour nourrir un banc de 7 galaxy, quelle quantité je mets, combien de fois par semaine, de quelle façon je les mets dans le bac?

ces artémias vont vivre combien de temps dans l'hypothese ou elles ne sont pas mangées.

faut il les rincer avant des les introduire?

merci d'avance
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Toujours rincer abondament avant de mettre dans l'eau de l'aquarium. Sinon, perso, je trouve qu'un sachet comme ceux que je peux me procurrer pour seulement 7 galaxy, c'est trop. Et ça ne se conserve quand même pas énormément dans le temps.

Sinon, rare sont les poissons qui sont contraires à une petite chasse aux artémias... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
gloup
Juvénile
Juvénile

Message par gloup »

Merci mais quand je les mets dans le bac, s'ils ne sont pas tous chassés, ils y restent et vivent ou meurent et polluent le bassin?

J'ai vu des artemias vendus sous blister, c'est a dire dans des petites plaquettes plastique (compartimentées) fermées par un film, un peu comme les médoc mais plus gros evidement.

dans ce conditionnement, on peut les garder combien de temps?

Sinon si je les mets dans un recipient en verre (genre coupe) dans laquelle il y a du riccia que je fais pousser, ça peut tenir combien de temps?

Parce que je voudrais pas acheter ça et en laisser crever la plus grande partie :)

Merci

Pour 7 galaxy, je mets quelle quantité environ (une cuillere a café, a soupe, un verre)???

Remerci
gloup
Juvénile
Juvénile

Message par gloup »

Y a t'il une taille d'artémias pour le galaxy ou pas?
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Les artémias adultes (donc celles vendues sous blister) vivent dans l'eau salée et en ont absolument besoins. Elles mourront donc assez rapidement si elles ne sont pas consommées dans ton aqua. Ce qui répond également à ta question de les garder dans une coupe. Apparemment les artémias adultes sont assez difficiles à élever, ils leurs faut une eau salée avec du sel utilisé pour les aquariums marins et un aliments spécial qui s'achète en animalerie. Mais je n'ai jamais tenté cette d'expérience, donc à voir avec d'autre qui l'auraient essayée.
Pour ce qui est de la taille par rapport aux galaxys... Ceux-ci mesurent 3cm, ils possèdent donc une bouche relativement petite. Mais il est rare que ça les arrêtent :wink: . Par contre il ne faut pas leur en donner beaucoup du coup.
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT