bonjour,
il y a 2 mois , on m'a conseillé d'abandonner mes néons (grolux), j'ai alors mis 3 tubes osram biolux 36 w, l'effet sur mes plantes a été surprenant, elle grandisse beaucoup plus vite les feuilles restes belles,par contre, mes vitres deviennent beaucoup plus vite sale, une petite couche verte se forme contre elle, est ce normal?
mon bac 300 litres d'eau, 15 plantes, systéme co2,
merci de m'aider a+
algues
Modérateur : Nicolas
-
David (modérateur)
Re: algues
Bonjour René,
Nous sommes content de constater que nos conseils aient porter leurs fruits.
Il ne faut pas te tracasser des dépôts sur les vitres, j'ai ça moi aussi dans mon bac fortement planté, c'est assez normal.
Un passage avec l'aimant de façon hebdomadaire et le tour est joué.
Bien à toi.
[%sig%]
Nous sommes content de constater que nos conseils aient porter leurs fruits.
Il ne faut pas te tracasser des dépôts sur les vitres, j'ai ça moi aussi dans mon bac fortement planté, c'est assez normal.
Un passage avec l'aimant de façon hebdomadaire et le tour est joué.
Bien à toi.
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: algues
Bonjour,
Les algues sont en compétition avec les plantes: elles consomment les Nitrates dissous dans l'eau
Il faut donc augmenter la compétitivité des plantes:
Mettre des plantes puisant directement dans l'eau ces Nitrates( fougères, mousse de java, riccia,anubias) ou à croissance rapide
Utiliser des engrais solides et non liquides
Doser ses Nitrates,
Rapprocher les changements d'eau: il vaut mieux changer 10% toute les semaines que 20%/2s ou 40%/4semaines car en aucun on ne passe pas par des maxi de concentration en N03
Un bon aimant et tes vitres seront toujours propres
A+
[%sig%]
Les algues sont en compétition avec les plantes: elles consomment les Nitrates dissous dans l'eau
Il faut donc augmenter la compétitivité des plantes:
Mettre des plantes puisant directement dans l'eau ces Nitrates( fougères, mousse de java, riccia,anubias) ou à croissance rapide
Utiliser des engrais solides et non liquides
Doser ses Nitrates,
Rapprocher les changements d'eau: il vaut mieux changer 10% toute les semaines que 20%/2s ou 40%/4semaines car en aucun on ne passe pas par des maxi de concentration en N03
Un bon aimant et tes vitres seront toujours propres
A+
[%sig%]