:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

BESOIN D AIDE POUR IDENTIFIER UN TRITON

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

BESOIN D AIDE POUR IDENTIFIER UN TRITON

Message par Pecky »

Bonjour tout le monde, je me rendais dans mon magasin pour acheter dela nourriture pour mes petits protégés... et voilà que mon vendeur a des urodèles ! je les ai toujours adoré !
La spécialité de ce type plutôt pro, ce sont les reptiles et les amphibiens, et le récifal.
Dans ces domaines là, il est très compétent...
je vois qu'il les avait mis avec des barbus, et assez surprise je lui pose qq questions...
et il me dit que cet espèce a besoin d'une température entre 22 et 30° C
que c une espèce qui reste d'une taille modeste
et aime des eaux propres, à tendance acide ou neutre, sans peu de brassage.
Niveau reptiles, je lui fais confiance, j'ai donc acheté cet urodèle, toute contente, de trouver une variété qui correspond aux paramètres de mon 220 litres.
alors je n'ai pas encore de photos, mais peut-être, ici certains pourront m'aiguiller, la peau est lisse, le ventre est tacheté de rouge... il ressemble pas mal à a un cynops orientalis, mais pas de taches blanches sur les côtés du corps et aucune tache rouge sur le museau...
et puis, il peut supporter des températures nettement plus élevées que ce qui est indiqué pour l'orientalis...
il était vendu sous le nom de dot tail newt...
cet urodèle est dépourvu de crête...

une idée ?

j'espère que j'ai pas fait une connerie...
mais, vahé est un pro, lorsqu'il ne sait pas, il le dit ; le magasin lui appartient, et il m'appelle lorsqu'il a des questions sur les crevettes d'eau douce, ou certaines espèces de poissons...
bref, c'est un type honnête...

donc, je suppose que ce fameux urodèle d'eau chaude que je viens d'acquérir, existe bien...

mais étant novice dans cette catégorie, j'ai besoin d'un coup de main, pour déterminer, l'espèce précise de mon protégé...

j'essaie de poster des photos, dès que possible...
Pecky
Lysianne93
Juvénile
Juvénile

Message par Lysianne93 »

regarde sur ce site, en espèrant que cela t'aidera :D
http://www.batraciens.net/batraciens2.php
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Merci pour le lien,
mais je ne parviens toujours pas à trouver de quelle espèce est le mien, certainement un cynops...
Pecky