:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Taille des alevins pour les pondeuses

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
carlinpug
Oeuf
Oeuf

Taille des alevins pour les pondeuses

Message par carlinpug »

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une astuce .. J’ai eu la chance d’avoir des petits plattys, deux mois après le démarrage de mon aquarium. J’en ai eu 4 que j’ai immédiatement mis dans une pondeuse mais malheureusement les rainures étant trop larges, trois petits se sont sauvés et se sont fait dévorer. J’ai pu en sauver un que j’ai mis à l’extérieur de l’aquarium, dans un vulgaire bocal en veillant à renouveler l’eau régulièrement pour qu’il ne manque pas d’oxygène. Il a eu deux semaines et ayant une bonne taille maintenant, j’ai pu le replacer dans la pondeuse dans l’aquarium… Donc pour lui tout va bien, il n’a plus qu’à prendre son temps pour grandir et rejoindre ses congénères dès qu’il le pourra.

Mon problème vient de mes guppys.. Ohhh surprise, ooohh miracle, je me retrouve avec 22 bébés !!!! Mais que vais-je en faire ??!!! Puisqu’ils sont si minuscules, ils ne peuvent pas être placés dans la pondeuse et 22 petits guppys dans un bocal, franchement il y a mieux pour leur début de vie.. :shock:

Bref, ma question concerne les pondeuses, comment faites vous pour que les poissons, si minuscules au début, ne passent pas à travers les rainures.. J’ai essayé de mettre une chaussette (pour charbon) autour, mais bien entendu, elle ne tenait pas.. Et combien d’alevins peut on mettre dans une pondeuse pour qu’ils ne soient pas à l’étroit et que cela ne perturbe pas leur croissance ??

D’avance Merci de vos réponses :D
Angélique
Apisto95
Juvénile
Juvénile

Message par Apisto95 »

Tu risques vites d'être submergé. Vaut mieux laisser faire la nature et la sélection naturelle.
Si cela n'est pas déjà fait essaye de rajouter dans ton bac quelsques plantes qui leur serviront d'abris (plantes flottantes, mousse de java)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Le mieux avec les pondeuses, c'est de ne pas les utiliser. Et le mieux avec les alevins ovovivipares, c'est de ne pas tenter de préserver toute la portée. Sinon on se retrouve inévitablement en surpopulation. Donc laisse faire la nature, et réjouis toi des survivors, qui seront de bons poissons bien costauds...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
sebastien2050
Juvénile
Juvénile

Message par sebastien2050 »

Salut à tous,

Je viens d'avoir une portée de Platys Corail, hier soir j'en est compté une trentaine et ce matin, il n'en resté plus que 4 :cry: .
Les 4 survivors se sont refugiés dans la décante, est ce que je peux les laissé dedans en attendant qu'ils grandissent un peu??

Merci
18l Betta femelle
30l Crystal Red/Black
60l Comm
220l Tanganyika
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Mais que vais-je en faire ?
Donne les à quelqun qui a de gros poissons...