Je reviens vers vous pour une astuce .. J’ai eu la chance d’avoir des petits plattys, deux mois après le démarrage de mon aquarium. J’en ai eu 4 que j’ai immédiatement mis dans une pondeuse mais malheureusement les rainures étant trop larges, trois petits se sont sauvés et se sont fait dévorer. J’ai pu en sauver un que j’ai mis à l’extérieur de l’aquarium, dans un vulgaire bocal en veillant à renouveler l’eau régulièrement pour qu’il ne manque pas d’oxygène. Il a eu deux semaines et ayant une bonne taille maintenant, j’ai pu le replacer dans la pondeuse dans l’aquarium… Donc pour lui tout va bien, il n’a plus qu’à prendre son temps pour grandir et rejoindre ses congénères dès qu’il le pourra.
Mon problème vient de mes guppys.. Ohhh surprise, ooohh miracle, je me retrouve avec 22 bébés !!!! Mais que vais-je en faire ??!!! Puisqu’ils sont si minuscules, ils ne peuvent pas être placés dans la pondeuse et 22 petits guppys dans un bocal, franchement il y a mieux pour leur début de vie..
Bref, ma question concerne les pondeuses, comment faites vous pour que les poissons, si minuscules au début, ne passent pas à travers les rainures.. J’ai essayé de mettre une chaussette (pour charbon) autour, mais bien entendu, elle ne tenait pas.. Et combien d’alevins peut on mettre dans une pondeuse pour qu’ils ne soient pas à l’étroit et que cela ne perturbe pas leur croissance ??
D’avance Merci de vos réponses
Angélique