Bac de cichlidés nains
Modérateur : Nicolas
-
Trinity
Bac de cichlidés nains
Coucou, je suis nouvelle.
Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple d'agencement pour un bac de cichlidés nains (Amérique) svp? Chimie de l'eau, plantes, décor, composition du sol, etc.. :yawn:
Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple d'agencement pour un bac de cichlidés nains (Amérique) svp? Chimie de l'eau, plantes, décor, composition du sol, etc.. :yawn:
-
Eric
Re: Bac de cichlidés nains
Tu trouvera beaucoup de renseignemant ici:http://mediastrategie.free.fr/futurindex.htm
-
Lepers
Salut trinity,
Je vais essayer de te donner des info puisque moi même j'ai un bac orienté Amérique du sud...
L'eau tout d'abord doit être acide 6,8 est un bon compromis mais un pH de 7 n'est pas mal non plus (une filtration à la tourbe est préférable, de plus elle donne une couleur ambrée à l'eau trés appropriée). L'eau doit également être de bonne qualité (quasiment pas de nitrate et de nitrite : ce qui correspond à des changement d'eau fréquents (moi je tourne à 10% par semaine)).
Pour le sol, de préférence un sable de couleur sombre genre sable de loire (ça fait bien ressortir les couleurs :yawn:).
Pour le décor, ben pense à L'AMAZONIE !! C'est à dire avec des racines et beaucoup de plantes (noix de coco + mousse de java donne de bons résultats )!!! Il faut qu'il y ait pas mal de cachettes. Les poissons tels que les apistogramma (qui sont tellement beaux surtout le ramirezi !!!:ange: ) sont des poissons assez timides qui se sentiront en sécurité au milieu des plantes
.
Pour les poissons, ben les apisto sont superbes, moi j'ai aussi quques néons et néons roses. Pour les algues, tu peux mettre des otocinclus et des Farlowella amazonica (forme trés originale)...
Le choix est vaste.
J'espère que je t'ai un petit peu éclairée !
@++
:bye:
Je vais essayer de te donner des info puisque moi même j'ai un bac orienté Amérique du sud...
L'eau tout d'abord doit être acide 6,8 est un bon compromis mais un pH de 7 n'est pas mal non plus (une filtration à la tourbe est préférable, de plus elle donne une couleur ambrée à l'eau trés appropriée). L'eau doit également être de bonne qualité (quasiment pas de nitrate et de nitrite : ce qui correspond à des changement d'eau fréquents (moi je tourne à 10% par semaine)).
Pour le sol, de préférence un sable de couleur sombre genre sable de loire (ça fait bien ressortir les couleurs :yawn:).
Pour le décor, ben pense à L'AMAZONIE !! C'est à dire avec des racines et beaucoup de plantes (noix de coco + mousse de java donne de bons résultats )!!! Il faut qu'il y ait pas mal de cachettes. Les poissons tels que les apistogramma (qui sont tellement beaux surtout le ramirezi !!!:ange: ) sont des poissons assez timides qui se sentiront en sécurité au milieu des plantes
Pour les poissons, ben les apisto sont superbes, moi j'ai aussi quques néons et néons roses. Pour les algues, tu peux mettre des otocinclus et des Farlowella amazonica (forme trés originale)...
Le choix est vaste.
J'espère que je t'ai un petit peu éclairée !
@++
:bye:
-
Corentin
Salut,
je suis tout à fait d'accord avec Lepers.
Il faut en plus que ton bac ne soit pas trop petit.
Si tu veux avoir plus d'1 ou 2 cichlidés il te faut du volume d'eau.
Tu as un bac de combien ?
A+
Corentin
je suis tout à fait d'accord avec Lepers.
Il faut en plus que ton bac ne soit pas trop petit.
Si tu veux avoir plus d'1 ou 2 cichlidés il te faut du volume d'eau.
Tu as un bac de combien ?
A+
Corentin
-
Vincent (modérateur)
Bonjour Trinity, 
Nous te souhaitons la bienvenue sur ce forum !
En plus de tous les renseignements déja envoyés, je te conseille de visiter la rubrique "aquarium" de mon site, et de faire un tour sur les sites du Cercle aquariophilie... Tu y trouveras plein de bons conseils et d'idées.
@ Bientôt !
[%sig%]
Nous te souhaitons la bienvenue sur ce forum !
En plus de tous les renseignements déja envoyés, je te conseille de visiter la rubrique "aquarium" de mon site, et de faire un tour sur les sites du Cercle aquariophilie... Tu y trouveras plein de bons conseils et d'idées.
@ Bientôt !
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Je choisirais cela:
Eau douce et acide PH 6.5 GH 8/10 KH 6/7
NO2 O NO3<20
Filtre à décantation avec pompe débit=3/4 fois le volume d'eau du bac
Mousse bleues G et M, Perlon, pouzzolane(dans le sens du courant)
Pas de pompe à air( le remou provoqué par le retour de la pompe avec une rampe à trous à 2 cm sous la surface étant suffisant por oxygéner en plus de l'O2 produit par les plantes
CO2 le jour
Idéal 200L
Sol: sable de loire sur mélange spécial (déponit ou similaire) sur cordon chauffant
Décor: 2 Racine de tourbières
Quelques pierres plates (schiste ou ardoise)
Plantes: le maximum,( bien que le biotope naturel de ces poissons soit surtout composée de bois mort et de l'enchevêtrement des racines des plantes palustres )
BACOPA MONIERI
CERATOPHYLLUM DEMERSUM
CRYPTPCORYNE PARVA
NYMPHEA LOTUS
RICCIA FLUITANS (attaché au racines avec filet et fil de nylon)
Eclairage 1W/2L d'eau: pour 200L :
2 aquastar + 1 daylight haute définition de 38 W chacun
11 heures par jour.Commande par 3 chronorupteurs décalés de 1/4 H à l'allumage et à l'extinction
POISSONS
1cm de poisson ADULTE / Litre d'eau
2 couples de RAMIREZZI
2 CACATUOIDES
2 AGASIZZI
15 CARDINALIS
6 CORYDORAS HASTATUS
1 CROSSOCHEILUS SIAMENSIS
5 CREVETTES CARIDINA JAPONICA
3/4 AMPULAIRES
Bien sur avant tout cela bien suivre la procédure de mise en eau et d'attente pour le pic des Nitrites (3/4 semaines)
A ta disposition pour d'autres infos si nécessaire
A+
[%sig%]
Je choisirais cela:
Eau douce et acide PH 6.5 GH 8/10 KH 6/7
NO2 O NO3<20
Filtre à décantation avec pompe débit=3/4 fois le volume d'eau du bac
Mousse bleues G et M, Perlon, pouzzolane(dans le sens du courant)
Pas de pompe à air( le remou provoqué par le retour de la pompe avec une rampe à trous à 2 cm sous la surface étant suffisant por oxygéner en plus de l'O2 produit par les plantes
CO2 le jour
Idéal 200L
Sol: sable de loire sur mélange spécial (déponit ou similaire) sur cordon chauffant
Décor: 2 Racine de tourbières
Quelques pierres plates (schiste ou ardoise)
Plantes: le maximum,( bien que le biotope naturel de ces poissons soit surtout composée de bois mort et de l'enchevêtrement des racines des plantes palustres )
BACOPA MONIERI
CERATOPHYLLUM DEMERSUM
CRYPTPCORYNE PARVA
NYMPHEA LOTUS
RICCIA FLUITANS (attaché au racines avec filet et fil de nylon)
Eclairage 1W/2L d'eau: pour 200L :
2 aquastar + 1 daylight haute définition de 38 W chacun
11 heures par jour.Commande par 3 chronorupteurs décalés de 1/4 H à l'allumage et à l'extinction
POISSONS
1cm de poisson ADULTE / Litre d'eau
2 couples de RAMIREZZI
2 CACATUOIDES
2 AGASIZZI
15 CARDINALIS
6 CORYDORAS HASTATUS
1 CROSSOCHEILUS SIAMENSIS
5 CREVETTES CARIDINA JAPONICA
3/4 AMPULAIRES
Bien sur avant tout cela bien suivre la procédure de mise en eau et d'attente pour le pic des Nitrites (3/4 semaines)
A ta disposition pour d'autres infos si nécessaire
A+
[%sig%]
-
Trinity
J'ai un bac de 80*30*40. C'est peut-être un peu peit mais je ne compte pas le surpeupler? S'il ne faut y mettre que 2 ramirezis (ce sont les poissons qui m'intéressent), je n'en mettrai que deux..
-
Trinity
En tout cas, je vous remercie pour vos bons conseils!! Me voilà un peu plus renseigné. :+: :yawn:
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Mets 1 couple de Ramirezzi et 1 couple de Cacatoides, 6 cardinalis, 4 Corydoras, 2ampulaires et 4caridina japonica
A+
[%sig%]
Mets 1 couple de Ramirezzi et 1 couple de Cacatoides, 6 cardinalis, 4 Corydoras, 2ampulaires et 4caridina japonica
A+
[%sig%]