:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

dilemne sur un 300 ou 400L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
step2k
Oeuf
Oeuf

dilemne sur un 300 ou 400L

Message par step2k »

mon soucis en ce moment est de monter un aquarium de 300 ou 400L pour faire de l'hyppocampe.

apparement vous en connaissez un sacre rayon la dessus alors j'aimerais savoir ce que vous preconisez.

perso, je suis encore trop une bille en aquariophilie pour etre vraiment sur de moi.

quel genre de cuve, d'eclairage, de pompes, de filtration, cb de pvs ?

voila, merci

step2k
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Salut.

Pour les pierres vivantes, l'ecumage et l'eclairage tu fait comme pour un bac normal, il faut aussi une decante.

L'hipocampe est un tres mauvais nageur.
Il lui faut un bac haut, au moins 70cm de hauteur.
Il lui faut un brassage tres faible, 12 fois le volume brut du bac par heure au maximum avec des pompes à flux large type stream, marea ou koralia.
Il faut quelquechose pour qu'il puisse s'accrocher dessus (avec sa queue qu'il enroule auteur). Pour ca tu peux prendre des animaux type gorgonne.

Les hipocampes sont des animaux fragiles dur a conserver dans le temps.
Daminus
Juvénile
Juvénile

Message par Daminus »

Bon, je vais éclaircir un point.

Fait un bac de 350L :lol:

Voila je suis contant d'avoir résolu une partie de ton souci ;)

Pour plus d'infos sur les Hippocampes, va voir ces liens :

http://www.aquaportail.com/topic-253-21 ... ampes.html

http://www.aquaportail.com/topic-206-21 ... ampes.html

http://www.meerwasser-lexikon.de/fr/93/ ... campes.htm
Créateur d'AquaBDD.
Image
indostomus
Nageur libre
Nageur libre

Message par indostomus »

flo_290 a écrit : Il lui faut un brassage tres faible
d'accord avec toi

, 10 fois le volume brut du bac par heure au maximum

avec des pompes à flux large type stream, marea ou koralia.

pareil d'accord car les pompes type maxi jet feront un flux trop violent

Il faut quelquechose pour qu'il puisse s'accrocher dessus (avec sa queue qu'il enroule auteur). Pour ca tu peux prendre des animaux type gorgonne.

je pensaii plus une algue supérieur du type caulerpa qui se dévellope sans difficulté et leur permet d'ainsi de s'accrocher facilement

:arrow: les plus facile à maintenir et aussi les plus importé son les Hippocampus kuda ou erectus reproduction déjas réalisé par certain pro et ou amateur

ils s'épanouiron mieux dans une grande cuve 300 400l bien garni en végétation que dans un petit volume et viverons ainsi plus longtemps à éviter les gestes brusque devant les aquarium "stress" :!: :!:

"meme principe au niveau entretien et changement d'eau qu'un bac récifal " :!:

:arrow: il faut une cuve à decantation avec des bioballes cela permet l'aeration de l'eau qui est tres importantes pour les hippo

:arrow: un écumeur

:arrow: des Pierres vivante plutot grosse que plates et fines car cela diminue leur efficacité et aussi le passage de l'eau qui est justement tres important pour vos bonnes bactéries celle qui détruit les matieres organique en nitrates à la surface de c'est pierre et à l'interieur celle qui vont supprimer c'est nitrates

:arrow: du sable de corail 2cm

:arrow: parametre Kh 8 calcium 400g ph8 no3 3< tmp 25°c phosphate proche de 0 et les algues dans le bac les mangerons donc dévellopement d'algue supérieur = moin de phosphate car elles s'en nourissent pour leur dévellopement et élaguer les algue lorsqu'elle deviennent trop imposante

:arrow: au niveau de l'alimentation
La meilleure nourriture est les mysis petite crevette il me semble à vérifier ainsi que des artémias tous cela de préférence vivant car sa permet de dévelloper son appetit je pense grace à son instinct de chasseur que du congelé qui marche aussi une fois qu'on les habitué à en consommer et biensur couper les pompes pour leur facilité le nourrissage

voila par contre niveau repro à chercher :wink: