:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Help! Taux de PO4 élevé

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Avatar du membre
Sirène Thétis
Juvénile
Juvénile
Messages : 258
Enregistré le : 10 déc. 2005, 15:57

Help! Taux de PO4 élevé

Message par Sirène Thétis »

Je ne suis pas sûre d'être dans la bonne section, mais bon, les algues sont une conséquence...

Depuis quelques jours, mon taux de PO4 (potassium, c'est çà?) a grimpé, et les algues qui vont avec aussi du coup... J'ignore complètement pourquoi: je ne crois pas donner trop à manger à mes poissons (c'est avalé en 2 minutes avec eux), il n'y a aucun cadavre de poisson ou de plantes, le fond a été nettoyé la semaine dernière, l'eau de remplacement a un taux de PO4 égal à 0.

Que me conseillez-vous de faire pour faire baisser ce ......... de taux? Et avez-vous une idée de l'origine du problème?

Volume : 220 l brut
environ 190 l utile
changement de 20 l toutes les semaines
NO2 = 0
NO3= 0
PO4 = entre 2 et 3 (même les tests en goutte c'est pas archi-précis)
Ce qui est difficile peut se faire tout de suite.
Ce qui est impossible demande juste un peu plus de temps.
Joan D. Vinge
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité