Que metre en-dessous de l'aquarium.
-
tom749
- Nageur libre

Que metre en-dessous de l'aquarium.
Bonjour.
Je vois des gens, qui dépose une plaque de polystyrène en-dessous de leur aquarium, et d'autre non.
Pourquoi?
Moi dans la notice de l'aquarium, il dise de rien mettre en-dessous de l'aquarium.
Explication SVP?
D'avance merci.
Cordialement.
Je vois des gens, qui dépose une plaque de polystyrène en-dessous de leur aquarium, et d'autre non.
Pourquoi?
Moi dans la notice de l'aquarium, il dise de rien mettre en-dessous de l'aquarium.
Explication SVP?
D'avance merci.
Cordialement.
- Advance
- Modérateur

ça va dépendre du meuble qui est dessous. si il est prévu pour ton bac, pas de soucis. si c'est un autre, une planche permet de répartir le poids, d'eviter les mouvement (en amortissant si c'est du polystyrene), etc...
perso, mon 100L est sur un vieux meuble (donc costaud mais 4 pieds pas trop prévus pour). entre les 2, j'ai mis une planche de bois (massif je crois) d'1cm d'epaisseur et plus gde que le bac. ça répartit la masse sur le meuble et ça m'a permit de transporter le bac (au 3/4 vidé) lors de mon déménagement (3km en bagnole, les déménageurs n'ont pas voulu)
perso, mon 100L est sur un vieux meuble (donc costaud mais 4 pieds pas trop prévus pour). entre les 2, j'ai mis une planche de bois (massif je crois) d'1cm d'epaisseur et plus gde que le bac. ça répartit la masse sur le meuble et ça m'a permit de transporter le bac (au 3/4 vidé) lors de mon déménagement (3km en bagnole, les déménageurs n'ont pas voulu)
-
tom749
- Nageur libre

- Advance
- Modérateur

je dirais que si la planche est résistante, c'est bon. mais il faut voir le meuble et le bac.
gd bac ==> poids lourd
est ce que le meuble résiste a cette tension en continue pdt des années ?
quelle est son assise ?
tant de questions qui font tout varier.
PS: le bois de 2cm, c'est le haut du meuble ? le reste est comment ?
gd bac ==> poids lourd
est ce que le meuble résiste a cette tension en continue pdt des années ?
quelle est son assise ?
tant de questions qui font tout varier.
PS: le bois de 2cm, c'est le haut du meuble ? le reste est comment ?
- Advance
- Modérateur

il est déja en eau ? si oui, tu peux pas mettre qqch en dessous.
sinn, je n'ais pas peur pour le meuble en lui meme mais pour ses pieds: ils sont fins et haut. si rien de bouge, ça va aller mais si il y a un choc de coté, j'ai peur que les pieds cassent.
un meuble télé est prévu pour supporter au max une soixantaine de kilos. idem faut voir si il en supporte plus (si il est en verre, j'ai peur aussi)
quelle est cette plaque amovible ? elle serait pas plutot rotative ?
tu peux l'enlever ?
bon, apres je dis ça mais il se peut que tout se passe bien sur l'un ou l'autre meuble. perso je reste prudent pour pas éclater un bac mais tu fais ce que tu veux et c'est toi qui vois et connais tes meubles
sinn, je n'ais pas peur pour le meuble en lui meme mais pour ses pieds: ils sont fins et haut. si rien de bouge, ça va aller mais si il y a un choc de coté, j'ai peur que les pieds cassent.
un meuble télé est prévu pour supporter au max une soixantaine de kilos. idem faut voir si il en supporte plus (si il est en verre, j'ai peur aussi)
quelle est cette plaque amovible ? elle serait pas plutot rotative ?
tu peux l'enlever ?
bon, apres je dis ça mais il se peut que tout se passe bien sur l'un ou l'autre meuble. perso je reste prudent pour pas éclater un bac mais tu fais ce que tu veux et c'est toi qui vois et connais tes meubles
-
tom749
- Nageur libre

Re.
Oui ils est rempli.
Tout est bien stable.
Il y as pas trop de vas et viens, vue qu'il est dans ma chambre.
Sinon pour l'autre meuble, c'est une plaque amovible qui avance recule et tourne impossible de l'enlever.
Je fait quoi?
Une plaque de polystyrène ne changerais rien de toute façon.
Et a part le meuble de TV pas d'autre meuble.
Enfin personnellement a part donner des coup de pied dans les pied du meuble je vois pas trop ce que sa risque.
A votre avis.
D'avance merci.
Cordialement.
Oui ils est rempli.
Tout est bien stable.
Il y as pas trop de vas et viens, vue qu'il est dans ma chambre.
Sinon pour l'autre meuble, c'est une plaque amovible qui avance recule et tourne impossible de l'enlever.
Je fait quoi?
Une plaque de polystyrène ne changerais rien de toute façon.
Et a part le meuble de TV pas d'autre meuble.
Enfin personnellement a part donner des coup de pied dans les pied du meuble je vois pas trop ce que sa risque.
A votre avis.
D'avance merci.
Cordialement.
- Advance
- Modérateur

- Advance
- Modérateur

ça signifie que tu ne peut rien faire si ce n'est changer d'étage.
le bac, par son poids, va juste augmenter l'inertie du tanguage.
si tu veux améliorer la sécurité, cherches plutot a renforcer les pieds du meubles (avec des cales qui vont du sol au bas du meuble) mais cela n'empechera rien, si ce n'est réduire la tension sur les pieds
le bac, par son poids, va juste augmenter l'inertie du tanguage.
si tu veux améliorer la sécurité, cherches plutot a renforcer les pieds du meubles (avec des cales qui vont du sol au bas du meuble) mais cela n'empechera rien, si ce n'est réduire la tension sur les pieds
-
cyprus67
- Oeuf

Bonsoir,
En fait, ce n'est pas une réelle question de répartition du poids sur le meuble.
En fait, il faut mettre de polystirène, ou 0,5 à 1 cm voir plus de "mou", même de la moquette ou de la sous couche de parquet pour éviter qu'il y ai plus de poids sur un point.
Par exemple, si tu as un grain de sable, il y aura plus de pression à cet endroit, et au bout d'un moment ben ça peut même péter.
Il faut que le niveau soit nickel, et grâce à cette couche le niveau se fait comme il faut.
Fais le test, mais un bac de 500 L sur du carrelage, je t'assure qu'il ne te tiendra vraiment pas longtemps avant les premières fuites ou tout simplement un cassage.
En fait, ce n'est pas une réelle question de répartition du poids sur le meuble.
En fait, il faut mettre de polystirène, ou 0,5 à 1 cm voir plus de "mou", même de la moquette ou de la sous couche de parquet pour éviter qu'il y ai plus de poids sur un point.
Par exemple, si tu as un grain de sable, il y aura plus de pression à cet endroit, et au bout d'un moment ben ça peut même péter.
Il faut que le niveau soit nickel, et grâce à cette couche le niveau se fait comme il faut.
Fais le test, mais un bac de 500 L sur du carrelage, je t'assure qu'il ne te tiendra vraiment pas longtemps avant les premières fuites ou tout simplement un cassage.
-
tom749
- Nageur libre

Bonjour.
Pour les pied du meuble, je vais mettre 3 poutres en-dessous.
Sinon pour la plaque de polystyrène ok,mais je comprend pas trop, car malgré tout la vitre du fond ne touche pas le meuble.
Il y as un espace entre le meuble et la vitre.
Espace crée par le bord en plastique de l'aquarium.
Ce que j'ai mit en-dessous de l'aquarium, c'est une nappes en plastique pour eviter que le bois ne s'abime.
Sa servirais quand même de mettre du polystyrène?
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.
Pour les pied du meuble, je vais mettre 3 poutres en-dessous.
Sinon pour la plaque de polystyrène ok,mais je comprend pas trop, car malgré tout la vitre du fond ne touche pas le meuble.
Ce que j'ai mit en-dessous de l'aquarium, c'est une nappes en plastique pour eviter que le bois ne s'abime.
Sa servirais quand même de mettre du polystyrène?
Cordialement.
- Advance
- Modérateur

ce que cyprus disait, c'est qu'une planche de polystyrene peut servir au cas où (et ça arrive) il y est une quelconque particule (grain de sable...) coincée entre le sol de l'aquarium et son support. dans ce cas-la, il se crée une tension et le bac se fissure. le polystyrene sert a integrer cette particule dans un ensemble pour que cela n'arrive pas.
là tu proteges le bois mais pas le verre.
PS: tu es nocturne tom ?
là tu proteges le bois mais pas le verre.
PS: tu es nocturne tom ?
-
tom749
- Nageur libre

Bonjour.
D'accord, mais mon aquarium fait 80 litre et doit faire 100kg au grand maximum avec l'eau et les décorations.
Mais je comprend pas pourquoi alors il dise de rien mettre sous l'aquarium dans la notice d'installation.
Car que ce soit un meuble juwel ou non, l'aquarium est quand même posé sur une planche de bois non?
Par contre j'ai une déformation au niveaux des vitre avant et arrière, c'est normal sa?
De chaque coté, c'est 29.7 et au milieu 30,2, soit 5mm et soit donc 2,5mm de chaque coté!
Logique ou pas?
Cordialement.
Ps: non pas nocturne
D'accord, mais mon aquarium fait 80 litre et doit faire 100kg au grand maximum avec l'eau et les décorations.
Mais je comprend pas pourquoi alors il dise de rien mettre sous l'aquarium dans la notice d'installation.
Car que ce soit un meuble juwel ou non, l'aquarium est quand même posé sur une planche de bois non?
Par contre j'ai une déformation au niveaux des vitre avant et arrière, c'est normal sa?
De chaque coté, c'est 29.7 et au milieu 30,2, soit 5mm et soit donc 2,5mm de chaque coté!
Logique ou pas?
Cordialement.
Ps: non pas nocturne
- Antoine91
- Prédateur

Dans ton cas, pas besoin de mettre de polystyrène, le rebord en plastique étant spécialement conçu pour s"en passer.tom749 a écrit :Sinon pour la plaque de polystyrène ok,mais je comprend pas trop, car malgré tout la vitre du fond ne touche pas le meuble.
Je dirais même qu'en mettre pourrait devenir délicat.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
-
tom749
- Nageur libre

Bonjour à tous.
Merci pour vos réponse.
Mais la j'ai un problème.
J'ai donc un rebord en plastic sur tout le pour tour de l'aquarium.
Mais le souci, c'est que au milieu il y as un vide.
Donc le plastic bouge un peux, et j'ai réussi a faire passé 4 feuille de papier entre le meuble et la base en plastic et cela sur tout le milieu.
En faite l'aquarium ne pose que sur c'est 4 coté
sauf apparemment à l'arriére ou la sa alaire de bien toucher le meuble.
Je comprend pas, car la planche sur le quel l'aquarium est posé est parfaitement droite.
Alors normale ou pas?
Pourquoi dans la notice il dise de rien mettre entre l'aquarium est un meuble?
Car bon....
D'avance merci.
Aquatiquement.
Merci pour vos réponse.
Mais la j'ai un problème.
J'ai donc un rebord en plastic sur tout le pour tour de l'aquarium.
Mais le souci, c'est que au milieu il y as un vide.
Donc le plastic bouge un peux, et j'ai réussi a faire passé 4 feuille de papier entre le meuble et la base en plastic et cela sur tout le milieu.
En faite l'aquarium ne pose que sur c'est 4 coté
Je comprend pas, car la planche sur le quel l'aquarium est posé est parfaitement droite.
Alors normale ou pas?
Pourquoi dans la notice il dise de rien mettre entre l'aquarium est un meuble?
Car bon....
D'avance merci.
Aquatiquement.
- Advance
- Modérateur

-
tom749
- Nageur libre

-