:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bulleur : nécessaire ou pas?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

lolo

bulleur : nécessaire ou pas?

Message par lolo »

bonjour,
encore une question de débutant.
à partir d'une certaine population faut-il un bulleur dans le bac (230 L) car actuellement mes poissons sont tous à la surface à essayer d'happer l'air.
Détails importants : ___ajout d'une souche en bois naturel récemment et celle-ci dégorge et colore l'eau en rouge

___ajout de 10 néons et de 1 gourami

du coup, je ne sais pas si le problème vient de l'un ou l'autre détail

nota : les laveurs ne sont pas gênés par ces nouvelles conditions.
David (modérateur)

Re: bulleur : nécessaire ou pas?

Message par David (modérateur) »

Bonsoir Lolo,

Commence donc par nettoyer la souche à l'eau chaude à l'aide d'une brosse dure et fais la tremper plusieurs heures avant de la remettre dans le bac.

Il semble effectivement que tes poissons soient en manque d'oxygène, je ne pense cependant pas que la souche ait quoi que ce soit à voir avec ça.

Ton bac est-il surpeuplé ou dénué de plantes ?

@+

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Salut,
Quelle est l'origine de la souche et de quelle essence est-elle (certains bois comme les résineux sont tout à fait toxiques surtout si il y subsiste de l'écorce)
Enlèves la, fait un changement d'eau de 30%par sécurité, filtre sur charbon actif pendant une semaine en oxygénant avec une pompe et en agitant ta surface avec le rejet de ta pompe
TIENS NOUS AU COURANT
A+

[%sig%]
lolo

Message par lolo »

après installation d'une pompe à air tout est rentré dans l'ordre; les poissons survivent

pour la souche, je ne connais pas son essence mais tout le monde est encore vivant :ange: donc je suppose que les émanations toxiques auraient dû faire leur effet au bout d'une semaine

merci pour vos conseils
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Personnellement, lorsqu'il s'agit d'êtres vivants je préfère ne pas supposer et être sur!!!
Un conseil et peut-être plus...enlève cette souche, renseigne toi sur sa nature et, quand tu seras sur de sa neutralité vis à vis de ces animaux tu pourras la remettre sans inquiétude
A+

[%sig%]