:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

MISE EN ROUTE D'UN BAC ET BESOIN DE CONSEILS

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
bovar
Oeuf
Oeuf

MISE EN ROUTE D'UN BAC ET BESOIN DE CONSEILS

Message par bovar »

Bonjour,

Je suis en train de construire mon premier bac, il fait 6métres de long, 1m de profondeur et 0,5m de largeur donc 3000litres :shock: , j'y suis allé un peu fort c'est vrai, mais bon ça en jete pas mal dans mon salon!!!! 8)
Aujourd'hui il est en eau pour tester l'étancheité, et il me reste encore le filtre à contruire dans une piece annexe.
Mais, je voudrai dès que le filtre sera terminé pouvoir le mettre en service et j'ai un petit souci, c'est que coté déco, je seche un peu parce que ce bac ne posséde une vitre que sur la face avant (19mm) :shock: , le reste est en béton recouvert de résine alimentaire de couleur bleu très très claire, mais bon ça fait un peu piscine et a vrai dire n'ayant jamais eu d'aquarium , je ne sais pas trop me rendre compte de ce que ça va donner.
Mon plus gros souci est de savoir comment et surtout avec quoi je peux habiller le fond, est ce qu'il existe des plantes qui pourraient cacher ou embellir le fond
Ensuite j'ai vu sur certain aquarium qu'il est conseillé de mettre un poster noir derriere, peut être que c'est la solution et qu'il faut simplement que je peigne la résine en noir :?:

Enfin voilà, j'attend vos conseils avec impatience :lol:

merci d'avance :D
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

tu peux te faire un décors en polystyrene (tu le sculptes, peints puis tu le résines) et le coller au fond (bac vide).
sinon tu vas cherche en magasin des posters (noir, avec différents biotopes...)

enfin, faut voir avec ce que tu mets dedans (mais cache ce bleu piscine immonde stp)
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

le poster ça va être compliqué étant donné qu'il est censé être derrière la vitre de fond ! :?

par contre tu peux passer une couche de résine teintée dans la masse ou appliquée par-dessus une couche de peinture "standard" et ce avec la couleur que tu veux ... il faut de la résine spéciale évidemment !
tu peux aussi en profiter pour faire carrément un décors en relief qui doit de toutes façons être résiné également !
sinon certains le fond avec un ciment spécial, apparemment plus simple à utiliser mais qui offre moins de possibilité sur la couleur ;)