:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Règlement de compte

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
fichtre82

Règlement de compte

Message par fichtre82 »

Bon, c'est pas bientot fini le règlement de compte entre Antho et Scalaire ?

C'est puéril, non avenu et pas du tout dans l'esprit du forum, en tout cas cela est mon avis.

L'un des posts en question

Si les modos ont envie de réagir ....

Edit: En même temps, vu la fréquentation des modos du Technique en ce moment : Damien, Pierre, berny, beornide ....ça peut prendre du temps :lol:

Tiens il est passé ou beornide ???
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Difficile de dire plus que ce qui a déjà été dit... En tout cas au niveau des modérateurs...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

j'ai du vérouiller 2 posts dans la sections annonces !

moi je demande plus l'avis de personne, vu que personne n'écoute !
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Et bien moi je vais y aller une fois de plus de ma petite gueulante.
Je remarque une fois de plus que 1 personne en particulier fout la merde dans un sujet et qu'une fois de plus non seulement aucune sanction n'est prise contre le fauteur de troubles mais pire encore le sujet qui était très intéressant se retrouve verrouillé.
Pendant ce temps là, le #!@ fauteur de trouble doit bien se marrer.
Alors il faudrait peut-être que les modos et admins se bougent les miches et fassent autre chose qu'appliquer bêtement une censure pure et dure.
Il va sans dire et vous l'aurez reconnu que le #!@ de service n'est autre que Scalaire92 qui prend un malin plaisir à torpiller les gens qu'il n'apprécie pas. Et je sais de quoi je parle.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Si ma mémoire est bonne, il me semble que cette fameuse personne a deja été interdite de forum il y'a quelques temps pour des problemes similaires...

Les modo ou admin ne sont pas a surveiller chaque post 24h/24... Il est donc parfois difficile de detectecter un post qui part un vrille....

Certains participants nous sont d'une aide precieuses en nous signalant par MP les post a problemes....

Il faudrait d'ailleur envisager a trouver un systeme equivalent a nos anciens boutons jaunes....

Sinon, il faut aussi que chaque personne s'automodere.... Quoi de plus jubilatoire pour un trouble fete de voir les gens repondres et entrer dans son jeu ?

En ignorant simplement le trouble fete, celuis ci se lassera purement et simplement....
A+
Damien
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

@Antoine: le cas Scalaire92 est un cas fortement discuté dans la section Modération. Et pour être honnête, on a difficile à prendre une décision...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Damien et Tetram, vous avez raison.
De même, certains intervenants comme Antho, moi-même, et d'autres encore ont parfois tendance à ne pas être particulièrement tendres mais pas un tel degré.
Et force est de constater qu'à chaque fois ce ouistiti s'en tire avec les honneurs de la guerre et comme je le disais plus haut, des sujets intéressants finissent verrouillés.
J'ajouterais que contrairement à beaucoup vous, j'ai été amené à discuter avec lui 2 ou 3 fois, et ce monsieur est légèrement imbue de sa personne, ce qui transpire très bien des propos qu'il tient sur le forum.
Bref, s'il ne tenait qu'à moi, je ferais du tri sélectif parce que, honnêtement, je ne vois pas ce qu'il apporte de positif.
Mais je ne suis pas juge :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
fichtre82

Message par fichtre82 »

+1 pour l'avis concernant M. Scalaire92.

Mais je tiens aussi à préciser que dans les 3 posts fermés (sur l'éclairage et 2 dans les petites annonces), y'au aussi Antho qui est dans le coup ...avec des propos aggressifs que je trouve limite parfois !!!

J'aime pas parler sur le dos de quelqu'un, en plus d'Antho qui est quelqu'un que j'apprécie fortement, mais il est surement dans une période de stress à mon avis :lol:

Ne jamais oublier qu'on est là pour aider les gens et pas les engeuler dès leurs premiers posts !!

Mais bon, ce n'est que mon avis :wink:
Lotus95

Message par Lotus95 »

Je me permets de mettre mon petit grain de sel car j'apprecie ( suis je le seul ? ) les 2 personnes en question: antho car il m'a aidé au mieux pour mes multis et ses interventions ... et scalaire pour son apprentissage et a mes yeux pour l'avoir rencontré sa gentilesse et sa patience ...

Dans cette affaire les deux sont en torts ... lequel a commencé allez savoir ! mais a titre personnel ... je ne remarque pâs un quelconque cynisme ou aggresssivité chez scalaire92 ... moi qui ait un avi splus exterieur puisque recement arrivé je trouve que parfois ce qui gêne ce sont ses propos qui devient d"une certaine norme et de certaines regles aquariophiles ...

Alors que Antho53 et je precise que je l'apprecie est parfois aggressif dans ces reponses certes justes et de bon sens mais manquent cruellement de tact ... et a croire que scalaire et antho ce sont 2 mondes diametralement opposé maintenant je sais que scalaire a été exclu car il me l'as dit ... pourquoi je ne sais pas ! cela a surement été fait de maniere equitable mais je finirais en disant que personellement ... on aime ou on aime pas scalaire ... mais je ne vois pas de raison a l'avertir ou quoi que ce soit d'autre voila ...

:roll:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Oui mais bon c'était y'a plus d'un mois ça .. et entre temps l'affaire s'est calmée ... et les protagonistes aussi bizarrement .... donc voilà quoi ...

:roll:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Il me semble même qu'il a du y avoir une discussion entre les deux, parce qu'il leur arrive même de rigoler ensemble maintenant... ;)
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ah bon ??? Un collector :lol: Faut mettre le message en post-it :P
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

je ne remarque pâs un quelconque cynisme ou aggresssivité chez scalaire92
:?
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

bon c'est fini oui toutes ces polémiques.??

cette affaire est close depuis un moment ! :?
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

bonjour,

dans un cas pareil voila ce que j'aurais fait:

1°-verouiller le sujet.
2°-faire un mp aux deux parties, sans prendre position ni pour l'un, ni pour l'autre, tout en essayant de bien faire comprendre que le forum n'est pas un champ de bataille, qu'il y a des modérateurs ayant les pleins pouvoirs pour mettre fin sans avoir de comptes a rendre a ce style de probleme, le tout en etant courtois evidement...
3°-mode observation des deux parties en veillant, c'est chiant je sais, mais bon! des fois c'est bon d'intervenir trés rapidement sur ce style de connerie...

lors des verouillages des sujets, a savoir, le conseil d'administration a entiere confiance aux jugements des ses moderateurs d'ou le fait de l'etre.

je parle pour moi maintenant, si j'ai un sujet a verouiller je le ferais sans hesiter en donnant des explications si je dois le faire, des fois juste parler fait bien des choses, mais dire, attention, il y a des modérateurs et la tu vas ou vous allez trop loin a du bon aussi...ce qui concerne celui-ci, j'aurais aussi verouiller tout en parlant aux deux en expliquant de regler leurs comptes en mp ou ailleurs..

par contre, il ne faut pas prendre partie, rester entierement neutre...
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image