Hopla tlm !
Je commence un peut à m'inquieter car j'ai une couche de calcaire je croit, qui se forme sur les neons! Je fait quoi ?
Pour l'achat des neons je pense acheter deux neons de 38W chacun conseillé par Michel pour un 112L.
Je pense mettre 1 Sylvania aquastar et un daylight mais exsistent ils en 38W ?
Merci d'avance,...
Iguane,...
Au fait...
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Au fait...
Bonjour,
Je vais, à nouveau, t'expliquer ce que tu pourrais trouver très facilement sur les sites du Cercle ou sur le Net:
Les tubes ont une puissance qui dépend de leur longueur
45cm: 15W
60cm: 18/20W
120cm: 38/40W
Il y a aussi des tubes de 90 et 100cm de puissance variable suivant les fabricants
La longueur des tubes dépendra bien sur de la largeur de ton bac, et leur nombre de la puissance totale pour obtenir les 2W/L d'eau idéaux pour un bac planté
A+
[%sig%]
Je vais, à nouveau, t'expliquer ce que tu pourrais trouver très facilement sur les sites du Cercle ou sur le Net:
Les tubes ont une puissance qui dépend de leur longueur
45cm: 15W
60cm: 18/20W
120cm: 38/40W
Il y a aussi des tubes de 90 et 100cm de puissance variable suivant les fabricants
La longueur des tubes dépendra bien sur de la largeur de ton bac, et leur nombre de la puissance totale pour obtenir les 2W/L d'eau idéaux pour un bac planté
A+
[%sig%]
-
Iguane
Re: Au fait...
Ben alors j'ai pas le choix et je peut pas augmenter le nombre de watt, je croit que j'ai des tubes de 60cm pour 18W chacun donc j'peut pas augmenter en plus j'ai pas de place pour en rajouter.
Je croit que je vait garder mes deux sylvania daylight puisque je pourrait pas augmenter....
Iguane
Je croit que je vait garder mes deux sylvania daylight puisque je pourrait pas augmenter....
Iguane
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Au fait...
Si vraiment tu ne peux pas ajouter de tubes, remplaces l'un des 2 par un Aquastar et, si l'autre n'est pas un aquastar daylight "haute définition" changes le aussi
Et rajoutes des réflecteurs pour augmenter le rendemant lumineux de ta galerie
A+
[%sig%]
Et rajoutes des réflecteurs pour augmenter le rendemant lumineux de ta galerie
A+
[%sig%]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité