:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon tanga enfin complet!!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
lochness
Juvénile
Juvénile

mon tanga enfin complet!!!

Message par lochness »

je suis super contente :fetes:
Apres pleins d heures de route :tete: pour aller chercher mes multifasciatus chez fichtre82 je les ai enfin ramenes a la maison.
une fois la phase d acclimatation passee ils se sont retrouves dans l aqua mais tres intimides ils n ont pas encore pris leurs marques ;;;;la suite au prochain numero....
et encore un grand merci a fichtre82 pour sa gentillesse :)
240l multifasciatus et japonicas
12O l danios rerios ,red cherry, 2 crystal red ,japonicas ,1tetra citron une douzaine de corydoras aenus...
du calme!!!j ai pas six bras ...ah ...si...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

ahhh ça se confirme donc ... vivement les photos :wink:
et encore un grand merci a fichtre82 pour sa gentillesse

+ 100000000000000000000000000000000000000000000000000 :wink:
lochness
Juvénile
Juvénile

Message par lochness »

premier probleme....les faire manger ...ils ne se deplacent pas volontiers de leurs differents refuge!!!donc a part leur donner a manger a la main :lol: ca va pas etre pratique!!
deuxieme question,il me semble que c est une espece conchylicole hors j ai un des male qui s est refugie sous ma pierre qui fait un leger pont...c est normal docteur?
en fait je m inquiete mais je pense que d ici deux trois jours ca va rentrer dans l ordre
merci de vos reponses
12O l danios rerios ,red cherry, 2 crystal red ,japonicas ,1tetra citron une douzaine de corydoras aenus...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

oui, laisse leur un peu de temps :wink: Imagine tout ce qu'ils ont vécu en moins d'une journée....

Tout rentrera bien vite dans l'ordre :wink:
Lotus95

Message par Lotus95 »

Des photos des photos !!!

Fichtre il te reste des multis ? :P parce que tu sais le Ch'Nord j'y passe regulierement ! :P
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Cool...moi aussi ça me tente le Tanganyka.
Mets des photos :wink:.
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Allez, un de plus :lol:
troubadourman
Juvénile
Juvénile

Message par troubadourman »

premier probleme....les faire manger ...ils ne se deplacent pas volontiers de leurs differents refuge!!!donc a part leur donner a manger a la main ca va pas etre pratique!!
moi sa faire 3 semaine que j'en est mais ils sont toujours peureux

des que j'arrive il se cachent dans leur coquille donc pour les faire

manger pas facille
http://troulande.miniville.fr/

54 L guppy
140 L tanganyika :D

spider cochon, spider cochon
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ahhh coool !

Content que tout se soit bien passé, la route retour et l'acclimatations des petiots :lol:

Quand tu dis qu'un mâle va sa cacher sous la pierre, c'est celui qui était avec le reste du groupe ? Le mâle dans la coquille est-il sortit ? Ce ne serait pas lui qui le "maltraite" ?

Avec les multis, faut être patient. Il faut qu'ils s'habituent à leur nouveau lieu de vie, et aussi à la nouvelle hiérarchie à confirmer :wink:

D'ici le week-end prochain, tu y verras beaucoup plus clair :lol:
+ 100000000000000000000000000000000000000000000000000 Clin d'oeil
J'suis allé à bonne école, n'est ce pas Joel ? :accord9: [/quote]
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

:oops: :wink:
lochness
Juvénile
Juvénile

Message par lochness »

oui celui sous la pierre c est celui qui etait avec le reste du groupe .....
l autre reste statique au dessus de sa coquille .....
depuis dimanche ils se battent un peu tous :pompier: j ai essaye de cal mer le jeu en deplacant la coquille que ( j l ai baptise comme ca a cause de sa manie)piero avait choisi(il est d ailleur megalo car il a pris une que j avais achete y a longtemps et qui est enorme!!!)et il l a suivi avec une petite qui vit dedans avec lui....
le male solitaire l est toujours...et ne bouge pas ...a peine pour aller manger ....les autres se gavent ...faut dire qu ils n ont pas manger pendant deux jours!!!...voila pour les news ....mais pour les photos faudra attendre mon appareil est en rade :oops:
a bientot
fichtre82

Message par fichtre82 »

Bon, tout est normal t'inquiètes pas.

Les mâles dominés ou sub-adultes ne rechignent pas à aller dans les pierres, étant donné qu'ils n'ont pas de coquilles à eux, il faut bien qu'ils trouvent une cachette.

Dans mon bac au début, j'avais aussi un amas de pierre à gauche (pour une éventuel couple d'alto) et j'avais souvent 2-3 mâles qui trainaient par là.

Le mâle dominant qui reste au dessus de sa coquille est surement en phase d'observation. Il va bientot passer à l'action. J'espère que tu n'a pas mis "sa" coquille en plein milieu car sinon il va s'accaparer tout l'aquarium avec sa belle :wink:

Laisse les tranquille, nourrit les en très petites quantité un peu plus souvent, et tu verras que d'ici quelques jours, les 2 mâles vont sortir les pelles et creuser .. creuser ... creuser :lol: :wink:
lochness
Juvénile
Juvénile

Message par lochness »

ce soir ca a encore bouge!!!piero le male domine a abandonne la femelle et la grosse coquille pour se refugier sous une autre pierre( un peu plus petite)
le dominant lui ne bouge toujours pas beaucoup (il va finir par crever de faim!! enfin je lui donne avec une seringue la nourriture le plus pres de lui parce qu il m inquiete)il ne quitte pas sa coquille (celle de chez fichtre82)
la femelle s est exile au bout de l aquarium dans le troisieme territoire ( je les ai crees avec des pierres)elle y est completement seule...la pauvre!!
les petits jeunes se sont reparties deux avec piero (qui est au milieu de l aqua)et le reste avec le male dominant.
je me demandais si je ne pouvais pas rajouter des sumbu shell mais je ne les connais pas tres bien alors j aurais besoin de renseignement pour bien les reconnaitre car j ai lu plusieurs post ou on leur avait vendus le"modele" au dessus!!!
voila c est tout pour ce soir les pelleteuses ont commence mais ce n est pas encore tres flagrant qqs bosses par ci par la...
a bientot merci de votre interet
fichtre82

Message par fichtre82 »

La femelle était avec celui de la coquille. Etonnant qu'ils ne se soient pas remis ensemble. D'ici quelques jours peut-être.

Surtout ne t'inquiètes pas parcequ'ils en mangent pas .. ils ont des réserves. Mais faudrait pas que ça dure trop longtemps non plus. Surtout qu'ici, c'étaient des gloutons. tu donnes quoi à manger ? les autres mangent correctement ?

Mais franchement, ne t'inquiètes de rien avant ce week-end. Chez moi aussi ils avaient mis une semaine à s'installer :lol:
lochness
Juvénile
Juvénile

Message par lochness »

je leur donne du jbl ciclids comme tu m as dit mais le probleme en fait c est qu ils ne se deplacent pas trop pour manger et pour viser :oops: je suis pas douee...en mm temps je suis une fille c pas ma faute :lol:
c vrai que ca m epate que le male dominant ne reagisse pas trop comme ca mais c aussi le plus froussard!!!!et mes gamins bougent pas mal dans la piece :oops:
sinon c est vrai que ce sont des goinfres mais uniquement les petiots qui se jettent sur la nourriture comme la misere sur le pauvre monde!!
je pense qu ils sont perturbes par le nouveau bac !!!
dis tu crois que je peut rajouter un couple de sumbu shell et/ou des femelles supplementaires... c est peut parce que y a pas assez de filles qu ils sont pas bien les mecs :wink:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

patience, patience :wink:
Tout rentrera bien vite dans l'ordre.
fichtre82

Message par fichtre82 »

+1 avec Joel.

Moi aussi ça m'a toujours épaté. Les mâles dominants font le kéké dans le bac mais dès que je m'approche, allez hop y'a plus personne, sauf les petiots et les femelles qui crient famine :lol:

Pour les sumbu, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, en tout cas tout de suite, pour les raisons suivantes :

1- La colonie est trop jeune, pas encore établie et ne saura pas se défendre si les sumbu "attaquent"
2- Les Alto sumbu c'est 1 couple formé que tu pourras ajouter et je doute que tu aies cela sous le coude, mais je peux me tromper :wink:

Ceci dit, dans le futur, c'est une association qui a fait ses preuves ...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Moi aussi ça m'a toujours épaté. Les mâles dominants font le kéké dans le bac mais dès que je m'approche, allez hop y'a plus personne
C'est comme certaines racailles dans la rue :lol:
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

joelBXL a écrit : C'est comme certaines racailles dans la rue :lol:
:tofunny: je vais les traiter d'écailles alors :p
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
fichtre82

Message par fichtre82 »

On peut nettoyer les bacs au karcher alors ??? :lol: :lol: