:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

grenouilles

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
anthony13330
Oeuf
Oeuf

grenouilles

Message par anthony13330 »

dans une animalerie il y a a vendre des petites grenouilles a 6€.
le vendeur m'a dit que je peux sans problèmes en mettre dans mon aquarium, seul la nouriture n'est pas la meme que c'elle des poissons.
a t-il raison? que me conseillez-vous? merci d'avance
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Tout dépend du type de grenouilles. Certaines peuvent cohabiter avec nos écailles, d'autres non.

Quoi qu'il en soit, il convient d'aménager le bac pour la grenouille en disposant une plage emmergée.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
anthony13330
Oeuf
Oeuf

grenouilles

le vendeur ma dit qu'il n'y avait pas le moindre besoin de mettre une plage emmergé...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Le vendeur est... un vendeur. Ne compte donc pas sur lui pour te conseiller ce qu'il y a de mieux pour tes poissons/batraciens, ni pour ton porte-feuille... Mais ce qu'il y a de mieux pour son chiffre d'affaire.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

+1 avec Tetram.

Voici un peu de lecture (et possibilité d'identifier ta grenouilleet de découvrir ses besoins): http://aquafish.free.fr/grenouilles/grenouilles.htm :wink:
Lysianne93
Juvénile
Juvénile

Message par Lysianne93 »

J'ai une Hymenochirus boettgeri (grenouille naine Africaine) dans mon bac, effectivement, si il s'agit bien de celle çi, elle est totalement aquatique, et n'a pas besoin de plage, regarde sur le lien si c'est bien celle là
http://www.batraciens.net/hymenochirus.php
:)
anthony13330
Oeuf
Oeuf

grenouilles

après avoir consulté le lien de joel bXL, j'ai trouvé l'espece de la grenouille évoquée dans mon premier msg, il s'agit d'une Xenopus Laevis. merci!
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Salut,

c'est bien une grenouille exclusivement aquatique; par contre ça devient assez grand (une vingtaine de cm adulte pour la femelle) et a ce moment, elle mangera les poissons de petite taille qui se trouvent dans le bac.
anthony13330
Oeuf
Oeuf

grenouilles

et est-ce-que la vitesse de croissance et la taille adulte de cette grenouille dépend de la taille de mon bac?