Pour celles et ceux qui connaissent ( ou pas ) la Camargue, voici qq photos réalisées ce matin; c'était pas des photos que je voulais faire c'était me mettre le cul dans l'eau, j'ai juste pu y mettre les pieds tellement elle pèle la mer

Les photos ont été prises dans le parc ornithologique de Pont de Gau à 4 km des Saintes Maries de la Mer et 35 km d'Arles, allons z'y

L'entrée du Parc avec l'itinéraire proposé, le même vous est remis en format A5 lors de l'achat des billets d'accès

Les premiers oiseaux visibles sont les flamants roses sédentaires en Camargue ( il y a aussi des migrateurs )

Suit l'ibis sacré; originaire de l'Afrique de l'Est il s'est installé ici suite à l'échappée d'oiseaux captifs il y a qq années

Là une cigogne en plein vol

Plus loin un cheval dans les marais

Un chevalier gambette

Une échasse blanche

Maman canard et ses canetons

Une mouette rieuse

et un héron cendré apparemment
Les autres oiseaux comme les canards ( une multitude d'espèces ), les guèpiers, aigrettes, hérons gardes boeufs, avocettes etc...,ont échappé à mon objectif mais j'en ai quand même croisé qq'uns.
La visite du parc s'achève, je crois qu'il existe virtuellement sur le Net
Et de retour sur Arles, en passant par les petites routes j'ai pu assister au spectacle des gardians guidant leur manade de taureaux, on aime ou on n'aime pas

Et dernière image avant le retour en ville, les rizières dont les plants seront cueillis en septembre

J'habite là depuis 26 ans mais j'y découvre tjrs qq chose de nouveau à chaque sortie
L46