:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Petit nouveau sur votre forum!

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
julien_69
Oeuf
Oeuf

Petit nouveau sur votre forum!

Message par julien_69 »

Bonsoirs à tous, petite présentation d'un jeune nouveau de 21 ans, passioné d'aquariophilie, d'automobile, je viens à vous pour partager ma passions!!

Actuellement je possède un bac de 100L, que j'ai depuis l'age de 16 ans mais que j'avais un peu abandonné il y a un an, et là depuis un mois et demi j'ai refait mon bac, investit depuis peu dans quelque nouveau poissons...

10 néons bleu
7 néons noirs
3 platy (deux femelles, un mâle)
2 ramirézy (male + femelle)
2 coridoras blanc...

je pense encore investir un peyu dans un mois, dans du gouramis perlé, pléco, et quelque autres espèce mais pas trop pour pas être surpeuplé!!

Sinon j'en profite pour vous demander dans la section approprié des signe sinquiètant sur un de mes ramirezy...

merci de m'avoir lu... Très bonne soriée à tous!! ;)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Bienvenue à toi :D

N'hésite pas à te présenter ici: viewtopic.php?t=9675

Joel
julien_69
Oeuf
Oeuf

Message par julien_69 »

mode boulet off, je copie colle sur la rubrique approprié!! ;)
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

bienvenue a toi sur ce forum
julien_69 a écrit :10 néons bleu
7 néons noirs
3 platy (deux femelles, un mâle)
2 ramirézy (male + femelle)
2 coridoras blanc...
je ne suis pas sûr que 2 bancs de néons aient la place dans un 100L
par contre, tu peux grossir le banc de cory pour avoir un groupe d'au moins 6 de la meme espece
je pense encore investir un peyu dans un mois, dans du gouramis perlé, pléco, et quelque autres espèce mais pas trop pour pas être surpeuplé!!
pléco: n'y penses pas trop dans un 100L (un zéro de plus serait mieux pour lui)
commence par des cory blancs
Sinon j'en profite pour vous demander dans la section approprié des signe sinquiètant sur un de mes ramirezy...
bonne idée

bonne soirée a toi aussi

PS: vérifie qd meme les exigences en eau de chaque espece
julien_69
Oeuf
Oeuf

Message par julien_69 »

avant j'avais un pléco et je n'ai jamais eu de problèmes, jamais devenu énorme, une taille raisonnable et un vitre impécable :twisted: :D
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

ça s'appelle nanisme: il ne peut pas grandir et il en souffre (espérance de vie divisée par 10).
sinon, pour la vitre, le meilleur est toujours l'huile de coude ou le poisson a 5 ou 10 doigts, comme tu veux