Bonjour,
Bien que nouveau, et sans vouloir vous offenser, à chaque question posée par un membre, on lui demande ses paramètres d'eau...
Et bien souvent ces parametres sont corrects et n'ont rien a voir avec la question posée... en tout cas, les reponses données n'intégrent pas les caracteristiques de l'eau...
C'est pas une question bateau de demander des infos sur l'eau ? Ca m'est moi meme arrivé et le gars qui m'a demandé ces infos n'a pas repondu au problème que j'exposais...
Voila, voila
Demande d'info sur paramètres de l'eau qq soit la question
-
laurentjeuxlille
- Nageur libre

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Pourtant, une eau inadéquate est bien souvent la source des problèmes de l'aquariophile...
Ce n'est pas une question bateau, c'est la base des données nécéssaires à diagnostiquer un problème.
Ce n'est pas une question bateau, c'est la base des données nécéssaires à diagnostiquer un problème.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
fichtre82
+1 avec Tetram
50 % des problèmes de poissons proviennent des conditions de maintenance (notamment la qualité de l'eau). Ca permet de mettre de côté déjà 50 % de source possible.
Ensuite, on se focalise sur les 50 % restants
si les propriétés de l'eau sont bonnes.
PS : Je dis 50 j'en sais rien en fait, c'est un ordre d'idée
50 % des problèmes de poissons proviennent des conditions de maintenance (notamment la qualité de l'eau). Ca permet de mettre de côté déjà 50 % de source possible.
Ensuite, on se focalise sur les 50 % restants
PS : Je dis 50 j'en sais rien en fait, c'est un ordre d'idée
- Fabrizio
- Prédateur

Effectivement, je suis d'accord que lorsqu'un aquariophile devient expérimenté et maitrise un minimum la chimie de l'eau, les paramètres ne sont plus un problème (quoi que...) et en général, les question contiennent déjà les-dits paramètres.
En revanche, pour un débutant, comme le dit Tetram, dans la grosse majorité des cas les problèmes s'expliquent directement par une "mauvaise" eau.
Vu qu'un bleub... un débutant
ne sait pas forcément que deux eaux peuvent être très différentes, leur demander leur paramètres permet d'une part de cerner une cause éventuelle, d'autre part d'expliquer les pourquois et les comments.
En revanche, pour un débutant, comme le dit Tetram, dans la grosse majorité des cas les problèmes s'expliquent directement par une "mauvaise" eau.
Vu qu'un bleub... un débutant
Modifié en dernier par Fabrizio le 10 juil. 2007, 16:37, modifié 1 fois.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Je dirais plutôt que 90% des problèmes sont liés à la maintenance, et dans ces 90%, la moitié des cas sont liés aux paramètres. Le reste, c'est la taille du bac, la population, etc...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
laurentjeuxlille
- Nageur libre

Pourtant, la majorité des problèmes posés par les utilisateurs du forum ne sont pas liés à l'eau, mais sont juste des comportements de poissons par rapport à d'autres facteurs, et ce qui m'a poussé à poser cette question c'est que j'ai posté un sujet en disant que mes paramètres étaient normaux, ce qui exact, qu'un utilisateur m'a dit "donne les tes paramètres, normaux ca veut rien dire", et qu'une fois posté ces fameux paramètres, plus de nouvelles de cet utilisateur quant à la resolution de mon problème... Et c'est le cas dans la majorité des cas de post du forum.
- Fabrizio
- Prédateur

Des paramètres normaux, ça veut dire par exemple avoir un pH de 6, un GH et un KH quasi nuls, 0 nitrate, nitrites et phosphates dans un bac amazonien hébergeant des discus sauvages d'une région bien précise.
Les mêmes paramètres avec des multifasciatus, c'est une anormalité énorme qui pourrait expliquer un comportement inquiétant des poissons
Après, qu'un membre demande les paramètres et ne réponde plus... Je ne peux pas t'expliquer plus que ça
Les mêmes paramètres avec des multifasciatus, c'est une anormalité énorme qui pourrait expliquer un comportement inquiétant des poissons
Après, qu'un membre demande les paramètres et ne réponde plus... Je ne peux pas t'expliquer plus que ça
-