Je m'occupe de ça ce soir, je vais enfin avoir le temps de m'y pencher
Je posterai des copies d'écran / explications de ce qu'a déjà fait Damien, ainsi qu'une liste de ce que je compte y ajouter, tant en ergonomie qu'en fonctionnalités.
Pour mettre l'eau à la bouche (et de mémoire, je suis au taf

) :
- Une section PA accessible a partir du menu (a voir pour verrouillage dans le forum suite a la mise en ligne)
- Un pont doit être fait vers la liste des utilisateurs du forum pour l'authentification, ou bien une récupération de la session selon le cas (plus pratique selon moi)
- Suivi des annonces dans le profil utilisateur
- Regroupement par catégorie (vivant / plantes / matériel / etc... à bien définir)
- Fonction de filtre sur la liste d'annonces
- Liste des annonces avec un code couleur (pour différencier achat/vente/echange/don)
- Notion de date d'expiration (par défaut à 60j), avec possibilité via le profil de la prolonger ou de la supprimer
- Un formulaire de saisie qui imposera certains champs (département, type de vente, etc)
- Un champ dédié au contact du vendeur par email (on evite ainsi les dérapages vus sur le forum), toute la communication est donc privée
Pas mal de petites choses restent a définir, comme la gestion des photos pour les annonces, etc.
On a également discuté avec Damien d'un système de notation des vendeur. A voir si c'est pertinent, vu que beaucoup de membres ne s'inscrivent que pour poster une annonce.
C'est pas mal de boulot, peut-être dans une version 2 why not.
Côté pratique sinon, il faudra éventuellement étudier la récupération des annonces qui sont déjà dans le forum, mais ca me parait très difficilement jouable...
enfin bon, plus de "complétude" ce soir

Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.