Guppys : décès des femelles gestantes...
-
gisele47
- Oeuf

Guppys : décès des femelles gestantes...
Bonsoir à ts,
J'ai réaménagé mon bac de 60 L. il y a un mois, avec entre autres des guppies mâles et femelles.
Depuis 8 jrs, j'ai presque ttes les femelles pleines qui meurrent les unes après les autres (sauf les jeunes) et les mâles ne sont pas concernés.
J'aimerais avoir vs avis concernant ce pb car je vais me retrouver qu'avec des mâles ce qui serait bien dommage.
Pourtant, le bac est bien planté et éclairé, les poissons grandissent vite ainsi que les plantes. La temp. est à 26°
Merci de vos infos car je commence à m'inquièter un peu tt de mm...
Bonne semaine et à bientôt.
Gisèle.[/b]
J'ai réaménagé mon bac de 60 L. il y a un mois, avec entre autres des guppies mâles et femelles.
Depuis 8 jrs, j'ai presque ttes les femelles pleines qui meurrent les unes après les autres (sauf les jeunes) et les mâles ne sont pas concernés.
J'aimerais avoir vs avis concernant ce pb car je vais me retrouver qu'avec des mâles ce qui serait bien dommage.
Pourtant, le bac est bien planté et éclairé, les poissons grandissent vite ainsi que les plantes. La temp. est à 26°
Merci de vos infos car je commence à m'inquièter un peu tt de mm...
Bonne semaine et à bientôt.
Gisèle.[/b]
- Advance
- Modérateur

Re: Guppys : décès des femelles gestantes...
bonsoir a toigisele47 a écrit :Bonsoir à ts,
peut-on savoir qui sont les autres, stp ?
de plus, as tu les parametres de ton eau ? (pH, kH, GH, NO3)
une hypothese avancée sans connaissance du bac: les femelles pleines, plus fragiles, sont attaquées par d'autres poissons plus gros ou meme des crevettes a pinces (faut voir la population). ou elles sont juste plus sensibles aux conditions et en meurent
-
gisele47
- Oeuf

Re... Décès femelles guppies
Bonjour,
Les autres poissons 2 jeunes ancistrus, 4 corydoras, 1 kuhli, 1 néon et 1 autre... petit poisson (vieux) : transparent avec de gros yeux et une bande verticale noire ds la queue...
Le PH est bon (7/7.5) et les autres valeurs??? car j'ai renoncé à contrôler... J'ai changé 1 seau d'eau la semaine passé et les autres poissons sont en pleine forme (idem pr les plantes)...
Donc les attaques sont à exclure à moins que... j'y suis pas tjrs devant! A moins que ce soit le poisson X car il poursuit souvent le néon et est vif...
Mais, je ne l'ai jamais vu courser les platys...
Merci d'essayer de me renseigner, je sais que ce n'est pas évident!
Bonne journée et à +
Gisèle.
Les autres poissons 2 jeunes ancistrus, 4 corydoras, 1 kuhli, 1 néon et 1 autre... petit poisson (vieux) : transparent avec de gros yeux et une bande verticale noire ds la queue...
Le PH est bon (7/7.5) et les autres valeurs??? car j'ai renoncé à contrôler... J'ai changé 1 seau d'eau la semaine passé et les autres poissons sont en pleine forme (idem pr les plantes)...
Donc les attaques sont à exclure à moins que... j'y suis pas tjrs devant! A moins que ce soit le poisson X car il poursuit souvent le néon et est vif...
Mais, je ne l'ai jamais vu courser les platys...
Merci d'essayer de me renseigner, je sais que ce n'est pas évident!
Bonne journée et à +
Gisèle.
- Hideki
- Vieux loup de mer

il faut savoir que les femelles issues du commerce sont généralement très fragiles, car bourrés aux antibio chez les éleveurs, donc une fois dans nos bacs, elles sont beaucoup plus sensibles ce qui explique les pertes fréquentes au niveau des femelles ...
si par chance tu arrive malgré tout à avoir des alevins avant que les femelles ne meurent tu verras qu'ils sont plus résistants ...
si par chance tu arrive malgré tout à avoir des alevins avant que les femelles ne meurent tu verras qu'ils sont plus résistants ...
-
scalaire92
- Coelacanthe

-
gisele47
- Oeuf

-
scalaire92
- Coelacanthe

- Advance
- Modérateur

as-tu une photo du poisson X ?
en tout cas, le mieux serait de revoir completement ta population car completement désordonnée
ancistrus: besoin de bcp de surface
cory: en concurrence avec les ancistrus, gpe de 6 min conseillé
kuhli, néon: ils n'aiment pas etre completement seuls et les gpes ont besoin d'espace (surtt néons)
X: ??
en tout cas, le mieux serait de revoir completement ta population car completement désordonnée
ancistrus: besoin de bcp de surface
cory: en concurrence avec les ancistrus, gpe de 6 min conseillé
kuhli, néon: ils n'aiment pas etre completement seuls et les gpes ont besoin d'espace (surtt néons)
X: ??
-
gisele47
- Oeuf

Re...
Je n'ai pas de photos du poisson X... et je ne sais pas ce que çà donne avec un numérique à travers les vitres...
Mon bac est désordonné... pourtant j'ai été bien conseillé pr un pro!
Le néon/cardinalis est un rescapé et je l'ai conservé...
Le kuhli est là depuis un moment...
Les cordydoras s'occupent du fd, tandis que les ancistrus (ts petits : 2 com.) font les décors et les vitres... Je pensais qu'ils étaient complémentaires et non concurrents!
J'ai tt faux alors sur tte la ligne : ZUT!
J'ai réaménagé il y a un mois seulement...
Merci qd mm...
Je n'ai pas de photos du poisson X... et je ne sais pas ce que çà donne avec un numérique à travers les vitres...
Les cordydoras s'occupent du fd, tandis que les ancistrus (ts petits : 2 com.) font les décors et les vitres... Je pensais qu'ils étaient complémentaires et non concurrents!
Merci qd mm...
- Advance
- Modérateur

gisele47 a écrit :Je n'ai pas de photos du poisson X... et je ne sais pas ce que çà donne avec un numérique à travers les vitres...
c'est avec ça qu'on fait des photos la plupart du temps (juste faire attention au flash, éteind la piece et laisse le bac éclairé)
si c'était un vendeur, ce n'était pas forcément un pro. apres, si c'est l'éleveur, je ne peux rien dire car je ne le connait pas
j'ai connu ça aussi, garde le alors.
le plus simple est peut-etre que tu le gardes. mais cela signifie pas que c'est le meilleur.
les ancistrus fond le décors et le fond. mais les 2 se concurrencent déjà
je crois qu'on a tous fait des erreurs, plus ou moins récemment (meme les meilleurs).
ne déprime pas pour ça.
errare humanum est
de rienMerci qd mm...
- Advance
- Modérateur

tu peux l'uploader sur http://www.imageshack.us/ et mettre le lien direct entre les balises [img]et[/img]
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-
gisele47
- Oeuf

-