:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Petit aquariophile...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Mahé
Prédateur
Prédateur

Petit aquariophile...

Message par Mahé »

...deviendra grand!
(enfin, c'est ce que Moman espère :lol: )

Image
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Samuelguy

Message par Samuelguy »

il joue pas encore avec les boites de nourriture??

Attends qu'il puisse poussé une chaise, monté dessus et nourrir les poipois..Tu vas rire.. :lol:

et surtout, ne mets pas de bac dans ta salle de bain..Dés fois que les poissons est besoin de se laver les dents et que l'on retrouve du dentrifice dedans..(déja vu chez une amie) :shock:
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Oooooooooooooh si il joue avec, mais ne grimpe pas encore pour les nourrir (tu me fais peur là! :lol: )

Pas mal le coup de la salle de bain :lol:

Disons que pour le moment, il observe religieusement pendant des heures, il adore ca évidemment, ca bouge :p

Image
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Ca va pas durer alors!!!! :lol:

Ma fille, qui a maintenant trois ans sait comment nourrir les poissons et quel boite de nourriture correspond au bac. Elle reclame déja son bac mais maman est réticente..Je sais pas pourquoi :lol:

Alors elle s'est approprié le bac marin avec ses "nemo" :P

Mais le fiston..Du haut de ses un an..C'est une boite a bétises! Et Va z'y que je te vide les boites par terre parce que c'est rigolo, et va z'y que je patauge dans la bassine a daphnies.. tu vois ce qu'il t'attend?? :lol:
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Je crois l'avoir déjà dit, mais les aquariums sont très pratiques pour vérifier la croissance des petits : on observe la progression des traces de doigts vers le sommet du bac au fil des mois. On en profite aussi pour vérifier qu'ils ont bien mangé (nutella, confiture, beurre...). Ca marche très bien (enfin pour le trois miens). :lol:
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Samuelguy

Message par Samuelguy »

tu as oublier la purée aussi.. :?

Comme mes bacs sont contres les bancs de tables...Ils ont juste a se retourner pour etaler la bouffe sur les vitres!

Et la purée séchée....C'est galere a enlever :lol:
FabianBE
Nageur libre
Nageur libre

Message par FabianBE »

Oui, ma grande fille (2 ans 7 mois) est folle des poissons et veut le nourrire tous les soirs. Elle connait l'heure (enfin, elle sais que c'est après le bain, mais avant que les parents mangent).

C'est aussi très intéressant à regarder pour les enfants. J'ai entrepris de faire des fiches pratiques, papier lourd et plastifié, reprenant chaque espèce de ma population et les laisser à disposition, près de l'aquarium.

Par contre, j'ai un meuble Juwel et j'ai mis une serrure sur l'une des portes. Ca fait une armoire sous clé pour la nourriture, les flacons de tests, la paire de ciseau, bref tout ce qui est dangereux.
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Ca fait envie.... NAN J'DECONNE :mrgreen:

Quoi que... :P
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Benjamin38
Subadulte
Subadulte

Message par Benjamin38 »

Pour le notre (19 mois), on lui a mis un petit marche pied pour qu'il soit à la bonne hauteur pour les voir ...

Il ne joue pas (plus) avec les portes depuis qu'on lui a coupé les deux mains :) :) Nan je rigole, il a un peu joué avec au début où il marchait mais on l'a repris à chaque fois et depuis plus rien.

Faut dire aussi que le tiroir de la cuisine avec les couteaux est bien plus intéressant que des flocons de nourriture à poisson :? :wink:

Allez Fabrizio lache toi, fais en un ... Nous, le deuxième arrive en septembre :wink:

Par contre Mahé, si je comprends bien tu vis actuellement dans le pêché :shock: :shock: :shock: :shock: Tu as fauté avant d'être mariée :shock: :shock: :shock: Pô bien :lol: :lol:
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes

60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
boul

Message par boul »

A ce que j'ai enetendu de mes parents, lorsque j'étais petit, même tout petit (moins d'un an) :) , j'étais assez guellard et la seule maniére de me calmer était de me mettre devant un aqua (l'aqua du papa) :P

On se demande bien d'où ca peut venir cette passion :lol: :lol: :lol:
Samuelguy

Message par Samuelguy »

boah...je suis comme elle...Un bébé avant le mariage :lol:

ils sont si mignons quand ils regardent les aquas! :lol:
Image

Boul, je confirme..Mettre un bébé qui pleure devant un aqua le calme de temps en temps..Mais pas toujours..Ce serait trop beau!
boul

Message par boul »

La tétine ya que ca de vrai! :twisted:
Benjamin38
Subadulte
Subadulte

Message par Benjamin38 »

Samuelguy a écrit :boah...je suis comme elle...Un bébé avant le mariage :lol:
J'déconnais ...
Mon mariage date de 15 mois et mon fils a 19 mois ...
Cherchez l'erreur :lol:

va falloir que je fasse une photo de lui devant l'aqua :wink:
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes

60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
FabianBE
Nageur libre
Nageur libre

Message par FabianBE »

Benjamin38 a écrit :va falloir que je fasse une photo de lui devant l'aqua :wink:
Moi aussi ;-) Le problème, c'est qu'on considère tous nos enfants comme les plus beaux du monde. On risque de se disputer. Surtout que la mienne est la plus belle! :P
Juwel Rio 180 litres
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Benjamin38 a écrit : J'déconnais ...
Mon mariage date de 15 mois et mon fils a 19 mois ...
Cherchez l'erreur :lol:
Mais je ne t'avais pas pris au sérieux :lol:
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Benjamin38 a écrit :Allez Fabrizio lache toi, fais en un ...
Une des conditions sine qua non est de trouver la maman...

Et vu que je n'ai pas l'intention de faire un boud'chou avec la première qui passe, ça attendra encore un peu ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Fabrizio a écrit :

Et vu que je n'ai pas l'intention de faire un boud'chou avec la première qui passe
boah..avec la deuxieme alors! :lol:
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

MDR Samuelguy :D

Je vois que nous sommes nombreux dans le pêché dis donc :mrgreen:

Pour en revenir aux petits, je rejoins tout le monde: les traces de doigts sur les aquariums rhaaaaaaaa! Heureusement il n'a accès qu'à 3 sur les 6, sinon c'est pas demain la veille que je verrais les zebras sortir de leurs cachettes 8)

On a installé des portes aussi partout, y compris hier soir devant le vaste bor*** qu'on voit encore sur la photo :p
Vu qu'il n'a que 10 mois, il n'arrive pas encore à tirer sur les poignées aimantées (mais ca va pas durer bouh :D)

Image
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Chez moi c'est l'apprentissage de "on ne tape pas sur les vitres pour appeler les poissons". Et comme je ne l'ai qu'un week end sur deux l'apprentissage est long et difficile mais il commence à y avoir beaucoup d'amélrioration. :D

En tous cas ce sont les crevettes qui l'intéressent le plus. :wink:
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Pareil ici ^^
"Noooooooooooon Noam, on ne touche pas!", environ 60x par jour :mrgreen:
Mais lui, ce sont les scalaires qu'il aime: ils suivent ses mains, waaaaaaaaaaaaaaa :lol:

Image