:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

probleme d'hydrocarbure!!! comment nettoyer?

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
gwendalljaouen
Oeuf
Oeuf

probleme d'hydrocarbure!!! comment nettoyer?

Message par gwendalljaouen »

Voila j'ai décider de me faire un petit bac récifal...
Le seul pb c'est que quand j'ai pris l'eau je suis tombé sur une petite nappe d'essence ou un truc du genre... :evil: saleter de bateau mal entretenu :evil:
j'ai rincé et laver mon bac mais il reste une petite odeur... que puis-je faire pour que ça dégage vite fait!!
d'autant plus que je m'en suis rendu compte aujourd'huit alors ue lo y était depuis près de une semaine....
Si quelqu'un peut me dire quoi faire......

merci d'avance
synch
Juvénile
Juvénile

Message par synch »

Si j'ai bien compris tu as eu l'idée de prendre de l'eau de mer pour la mettre dans ton bac... aie!

Je pense pas que l'eau de nos cotes soit apte a recevoir les epeces tropicales que tu aimerais...
gwendalljaouen
Oeuf
Oeuf

ma malédiction....

arf ya des site qui disent que sa marche et dotre non.....mé bon le mal est fait. j'ai jailllé la flotte et j'ai nettoyer le bac...sauf qu'il reste une odeur: l'essence....je voi pas comment la faire partir. c sa le pb.

autrement o bahut on a tnu des clowns alardi pendant un an avec la flotte de fouesnant(atlantique bretagne sud) c pour sa que je me suis di que sa passerai bien....j'ai du me planter....la malédiction est sur moi :tete:
gwendalljaouen
Oeuf
Oeuf

pour ceux a qui sa arriverai après moi...

Donc voila, si vous avez un petit bac d'eau de mer (j'entend par là lavable facilement quand il est vide) et que vous avez le malheur de découvrir qu'il est pourri par de l'essence ou autre saloperie du genre vous pouvez pour le laver:
utiliser du pec citron
du citron(attention au join c'est acide)
de savon de marseille ( c le savon le plus simple qui existe. juste un bon principe actif
ou alors le pec et le savon en même temps.... Mais préparer vous a souffrir: sa prend un temps fou il fo froter rincer et recommencer trois ou quatre ois (dans mon cas en tout cas)

par contre, tout ce qu'il y avait dans le bac doit etre laver de la même manière: chauffage ecumeur filtre(les mousses c'est adieux)
le sable lui si vous avez le courage de le laver tener. moi après deux essaie j'ai abandonné...on lave les nourrice de moteur hord bord avec du sable parcequ'il absorbe bien l'essence) donc le sable moi je pense vaut mieu le jailler aussi.

Ensuite c'est que ce que j'ai fait sa marche plutot bien. mon bac sen plus rien: meme pas le pec citron^^
bonne chance et que ce malheur vous soit épargner^^
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

Oui il faut faire très attention qu'en on utilise de l'eau douce ou de mer directement depuis le milieu naturel. Le plus simple est d'utiliser de l'eau du robinet et d'y ajouter des sels spécifiques.

P.S. : attention de ne pas trop utiliser le language SMS sur le forum :wink:

Aquatiquement,
Image
synch
Juvénile
Juvénile

Message par synch »

Surtout que l'eau de nos cotes n'est pas terrible terrible... enfin j'ose meme pas m'y baigner avec toutes les crise d'urticaires que j'ai pu avoir!!

Surtout qu'elle doite etre legerement opaque non?!
gwendalljaouen
Oeuf
Oeuf

opacité de l'eau en bretagne nord

pour ma part je n'ai jamais trouvé que l'eau était opaque. Bien sur il ne faut pas la prendre quand la mer est agiter,on recupererai aussi des débris d'alue et autre morceau en décomposition. Ni pendant les bloom phyto de printemps ou d'automne. Je vous dis pas après la galère quand tout sa vient a mourir si c'est pas le reste qui meure puisque pendant la nuit sa consomme un maximum d'oxygène.
Mes bac d'eau froide on toujours été clair donc non l'eau doit pas etre très opaque.

Ensuite les eaux de bretagne sont propre bien plus qu'on ne le croit!! Je viens de formation aquacole donc des analyse d'eau j'en ai vu pas mal. Il suffit de se renseigner pour trouver des zonnes conchylicole A près de chez vous.Ces zones sont les meilleur et leur classement ce fait sur les colliforme fécaux, les ericheachacolis, les métaux et d'autre polluant comme le TBT(issus de l'antifoulling des bateau). Croyez moi ses zones la ne présente aucun danger si personne na laisser tomber de goutte d'essence dans l'eau(en gros faut etre un tout petit peu plus attentif que moi). Pour plus d'info aller sur le site d'IFREMER vous aurez le détaille.
indostomus
Nageur libre
Nageur libre

Message par indostomus »

Nicolas a écrit :Bonjour,

Oui il faut faire très attention qu'en on utilise de l'eau douce ou de mer directement depuis le milieu naturel. Le plus simple est d'utiliser de l'eau du robinet et d'y ajouter des sels spécifiques.

P.S. : attention de ne pas trop utiliser le language SMS sur le forum :wink:

Aquatiquement,
pas d'eau du robinet en eau de mer !

eau osmosée couplé de sel
indostomus
Nageur libre
Nageur libre

Re: opacité de l'eau en bretagne nord

Message par indostomus »

gwendalljaouen a écrit :pour ma part je n'ai jamais trouvé que l'eau était opaque. Bien sur il ne faut pas la prendre quand la mer est agiter,on recupererai aussi des débris d'alue et autre morceau en décomposition. Ni pendant les bloom phyto de printemps ou d'automne. Je vous dis pas après la galère quand tout sa vient a mourir si c'est pas le reste qui meure puisque pendant la nuit sa consomme un maximum d'oxygène.
Mes bac d'eau froide on toujours été clair donc non l'eau doit pas etre très opaque.

Ensuite les eaux de bretagne sont propre bien plus qu'on ne le croit!! Je viens de formation aquacole donc des analyse d'eau j'en ai vu pas mal. Il suffit de se renseigner pour trouver des zonnes conchylicole A près de chez vous.Ces zones sont les meilleur et leur classement ce fait sur les colliforme fécaux, les ericheachacolis, les métaux et d'autre polluant comme le TBT(issus de l'antifoulling des bateau). Croyez moi ses zones la ne présente aucun danger si personne na laisser tomber de goutte d'essence dans l'eau(en gros faut etre un tout petit peu plus attentif que moi). Pour plus d'info aller sur le site d'IFREMER vous aurez le détaille.
+1 je fait mais changement à l'eau de mer je sui de bretagne et aucun souci jusqu'a mintenant mais le risque zero n'existe pas