On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Merci fichtre82 pour répondre à hideki, mon bac mesure 300x70x70 la décoration (grosses pierres) sont réalisées en plaques de frigolite évite ainsi un poids certain (chaque pierre naturelle aurait pesé entre 30 et 40 kilo !!! ) pour atteindre une épaisseur de + ou- 15cm ensuite sculptées avec divers outils afin de façonner de manière la plus naturelle possible avec de nombreuses grottes pas très visibles sur ma photo ensuite celles-ci sont recouverte d'un epoxy alimentaire (vandamme) et sablées de divers sables. Pour les plantes, comme je me consacre au fluvial africain ,se sont des anubias barteri (partie droite) + nanas (avant plan) en arrière plan un pied mère d'anubia alzelli vallisneria rubin + anubias cofeifolia + 2 fougères du congo et 3 touffes accrochées aux "pierres" de vesicularia pour l'accrocage des plantes il suffit de les piquer avec des trombones dans la frigolite et d'attendre leur grossissement pour les enlever. Pour les poissons je suis encore très pauvre dans la population actuellement 6 synodontis lucipinnis 6 steanocranus casuarius 1 couple d'hémichromis lifalilli le décor est enfin terminé par l'ajout de 7 noix de coco et pots de fleurs en terre cuite Le bac est filtré sur mousse et céramique alimenté par 2 pompes de 1800l éclairage 2 sylvania aquastar et 2 sylvania daylight le matin et le soir ceux ci s'allument ou s'eteingnent par intervalles d'une demi heure imitation du lever ou du coucher du soleil faut dire que l'aqua se trouve dans une cave sans lumière naturelle Voila j'espère avoir été le plus complet possible OUF
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
Petite précision pour notre responsable plantes
Vallisneria Rubra spec Curly
Microsorum Pteropus Windelov
+ anubias Heterophylla et Gracilis voilà je crois être complet A+ serge toutes mes plantes proviennent de chez floraquatic dans un état impeccable
150 l gambusia
Tout simplement superbe serge (même si j'avais déjà vu ton bac sur un autre site )
Pourrais-tu m'en dire plus sur la résine epoxy? Où l'as-tu trouvée? Je débute un décor résiné la semaine procaine et l'epoxy est assez rare en Belgique.
Niveau population ... où te fournis-tu? Chez Michel?
merci à tous
l'aqua tel qu'il est est un pachwork de conseils trouvés sur divers forums dont celui ci qui me semble être le plus important il appartient un peu à tous le monde !
Pour répondre à joel voici les coordonnées
VOSSCHEMIE EPOXY - BK Je l'ai trouvé chez:
Polyester Van Damme Quai St Léonard 16/B 4000 Liège
Tél.04/2273771 Courriel info@polyester-vandamme.com http://www.polyester-vandamme.com
Pour répondre à tosch j'ai du prendre 5 photos se qui provoque cette illusion (pas suffisament de recul !!!)
Pour ma population les steano viennent de chez chalamala les syno de sont copain eric et le couple d'hémi de chez goffardhenri malheureusement michel ne m'a toujours pas donné de nouvelles concernant ma demande en poipois tetra cténopoma et autres dans son post devis
150 l gambusia
Entre 23 et 25 euros le kilo
Si tu connais un peu Liège tu prends la rue st Léonard 1ere rue à droite le magasin se trouve fin de rue à gauche sur le coin si je peux t'aider n'hésite pas A+ serge
150 l gambusia
Merci Serge, je vais voir celà . Concernant Liège, je connais très peu cette ville ... la St Nicolas étudiante à l'époque (mais vu l'état second ... ) ou encore les match Standard - RSCA (avec victoires d'Anderlecht à la clé comme à chaque fois ) sinon ... pas grand chose
A bientôt et bonne continuation avec ton beau projet
Joel