:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon 95 litres

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Lifus
Oeuf
Oeuf

mon 95 litres

Message par Lifus »

Bonjour tout le monde, je voulais savoir ce que je pourais mettre dans mon 95 litres (peut importe le PH etc, je m'adapterais celon ce que je veux ^^).

Merci d'avance ;)
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

De l'eau ...

Sincèrement comment veux-tu que l'on réponde ? Amazonien ? Australo-guinéen ? Ouest africain ? Eau dure, eau douce ? Eau chaude ? Froide ?

Pour 95 litres, j'aurais tendance à privilégier un bac spécifique ou pseudo spécifique mais il y a 1 000 combinaisons possibles ...

EDIT : deux exemples personnels -> 1 bac 110 litres nnanostomus marginatus et 1 bac 84 litres Tanichtys abonubes ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Lifus
Oeuf
Oeuf

Message par Lifus »

oui désolé ^^, et bien eau douce à environ 25°, pour info j'aimerais avoir des neons, donc ...je pense avoir tout dit (jéspére lol)

merci ;)
jam-ice
Subadulte
Subadulte

Message par jam-ice »

Bonjour,
C'est vrai qu'il y a plein de combinaisons possibles. Les néons innesi vivent en eau plus froide que les cardinalis (21-24°C). A ta place, je ferais un communautaire avec une population adaptée aux parametres de ton eau (sauf si elle est vraiment pourrie). Après si tu veux de l'amazonien, il te faudra peut-être ajouter de l'eau osmosée/filtrer sur tourbe... Tu peux aussi faire du guppy, platy, xypho qui necessitent des parametres différents. Par contre pour un tanganyka ou un malawi 95L (brut?) ça va être juste. A toi de voir.