suite a mon message " algue verte comme christophe " j ai suivi le conseil de michel DAUL que je remercie au passage et j ai achete 5 ampullaires et 5 crevettes (mortes le lendemain )
les ampullaires ont fait un super boulot le premier jours mais le lendemain il y en a une qui a le corps a moitier sortit la coquille sur le sol et le couvercle vers le haut sans bouger
comme je debute je voudrais savoir si c est normal
enfin mon bac a ete remplit il y a un mois et je voudrais savoir combien de poisson il est raisonnable de mettre la premiere fois pour que ma filtration ce fasse (j ai 210l donc maxi 210cm adulte mais il parait qu il faut faire progressivement)
merci a tous pour vos conseilles
ampullaires
Modérateur : Nicolas
-
Vincent (modérateur)
Re: ampullaires
Bonsoir Pat,
Pourrais tu nous en dire plus sur les paramêtres de ton eau ?
ajoutes-tu des produits ? il n'est pas normal que tes crevettes soient mortes. Pour les ampulaires, il est normal qu'ils restent statiques de temps à autres, il faut respecter leur rythme... En revanche, s'il n'est pas dans une position normale, on peut se poser des question !!
as tu déja des poisson dans ton bac ?
Au départ, mieux vaut introduire quelques poissons de fond (5 ou 6) puis ajouter d'autres poissons le mois suivant...
@ Bientôt !
[%sig%]
Pourrais tu nous en dire plus sur les paramêtres de ton eau ?
ajoutes-tu des produits ? il n'est pas normal que tes crevettes soient mortes. Pour les ampulaires, il est normal qu'ils restent statiques de temps à autres, il faut respecter leur rythme... En revanche, s'il n'est pas dans une position normale, on peut se poser des question !!
as tu déja des poisson dans ton bac ?
Au départ, mieux vaut introduire quelques poissons de fond (5 ou 6) puis ajouter d'autres poissons le mois suivant...
@ Bientôt !
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: ampullaires
Bonjour,
5 Ampulaires ....pourquoi pas , mais, avais-tu traité avec des produits chimiques avant?
Dans ce cas les escargots s'en sont peut-être gavés et couic...
Quant aux crevettes, elles aussi sont sensibles et il faut choisir l'espèce en fonction du PH ( et non de la mayonnaise ;-)
Commences par des poissons de fond puis par les plus craintifs ou petits afin qu'ils puissent se cachés quand tu mettra les gros qui, déjà stressés par les changement ne penseront pas à les attaquer
A+
[%sig%]
5 Ampulaires ....pourquoi pas , mais, avais-tu traité avec des produits chimiques avant?
Dans ce cas les escargots s'en sont peut-être gavés et couic...
Quant aux crevettes, elles aussi sont sensibles et il faut choisir l'espèce en fonction du PH ( et non de la mayonnaise ;-)
Commences par des poissons de fond puis par les plus craintifs ou petits afin qu'ils puissent se cachés quand tu mettra les gros qui, déjà stressés par les changement ne penseront pas à les attaquer
A+
[%sig%]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité