:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quel firewall ?

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
SOAD73
Subadulte
Subadulte

Quel firewall ?

Message par SOAD73 »

Bon ça n'a rien à voir avec l'aquariophilie mais je suis entrain de formater mon ordi et je cherche (désespérément ) un nouveau firewall GRATUIT !!
Jusqu'à maintenant j'utilisais ZoneAlarm
Et là je m'emmêle les pinceaux avec tous les avis et les tests contradictoires sur internet !
Impossible de me faire un avis !
Voilà si parmi vous se cache des experts en info (ou si vous avez un avis là dessus) ça m'aiderait bien et ça m'empêcherait d'attraper un mal de crâne aigu ! :wink:
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
plasma
Juvénile
Juvénile

Message par plasma »

Personellement j'utilise Kerio. Mais pas la derniere version de chez sunbelt. Celle d'avant le rachat, la 4.1.0.
vince_78
Nageur libre
Nageur libre

Message par vince_78 »

Avast => Téléchargement gratuit ! Mise à jour gratuite !

Pour l'instant, aucun pb ! Installé depuis un an ! Mais disons que ma navigation (les sites que je fréquente) ne présente pas de risques à la base... (A part la mule ! :? )
Lotus95

Message par Lotus95 »

DL Kaspersky: AV et FRW compris - le meilleur du marché ...

Perso je tourne avec la version professionelle ...
plasma
Juvénile
Juvénile

Message par plasma »

Hum hum... On parle de Firewall là :p Alors Avast ---> Out

Kaspersky est gratuit? ^^
FabianBE
Nageur libre
Nageur libre

Message par FabianBE »

Juwel Rio 180 litres
vince_78
Nageur libre
Nageur libre

Message par vince_78 »

plasma a écrit :Hum hum... On parle de Firewall là :p Alors Avast ---> Out

Kaspersky est gratuit? ^^
:oops:

C'est vrai ! (Avast est un anti-virus !)
Et donc je sors, vu que je tourne sous Zone Alarm coté firewall !
Sorry, pour l'erreur !
115L communautaire (tendance asiatique) : 8 corydoras pandas, 1 couple de colisa lalia, 14 barbus titteya et 10 crevettes caridina multidentata (ex japonica)
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Si ton ISP t'as fait cadeau d'une jolie box, alors tu as un firewall dedans...
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
SOAD73
Subadulte
Subadulte

Message par SOAD73 »

plasma a écrit :Personellement j'utilise Kerio. Mais pas la derniere version de chez sunbelt. Celle d'avant le rachat, la 4.1.0.
Ben la dessus j'ai eu des avis contradictoires ...
Mais je suis entrain de le tester en ce moment !
DL Kaspersky: AV et FRW compris - le meilleur du marché ...
Perso je tourne avec la version professionelle ...
Wé apparement c'est le seul à faire l'unanimité mais il est payant !! :cry: :cry:
Je connaissais pas je vais j'ter un coup d'oeil :wink:
Si ton ISP t'as fait cadeau d'une jolie box, alors tu as un firewall dedans...
Eh non malheureusement ! :lol:

Sinon j'ai trouvé quelques tests de comparaison mais rien de déterminant
http://www.matousec.com/projects/window ... esults.php
http://www.open-files.com/Firewall-du-m ... -pire.html
http://www.firewall-net.com/tools/compare.php

Et de mes recherches il est finalement ressorti 2 noms : Comodo Firewall et Jetico Firewall
Mais c'est vraiment limite impossible de se faire un avis !!
Et je commence vraiment à me demander si les par feu proposé sont vraiment efficace : apparement avec Firehole (un pti logiciel) on passe à travers tout les principaux par feu sans problème ... :?
Lotus95

Message par Lotus95 »

SOAD73 a écrit : Wé apparement c'est le seul à faire l'unanimité mais il est payant !! :cry: :cry:
T'ou depends comment tu l'acquiert ;)
plasma
Juvénile
Juvénile

Message par plasma »

Hannn Lotus95!! Pas bien :p

Sinon Jetico est moins bien que kerio d'apres ce que j'ai pu lire a l'époque. (je parle toujours de l'ancienne version de kerio).

Mais saches bien qu'un firewall gratuit ne sera forcement pas à la hauteur, si quelqu'un veut vraiment (et s'y connaissant) te hacker.

Puis apres y'a toute la config que tu fais aussi. Un FW si tu l'installes et point barre, ca sera forcement une passoire.
brumiel
Alevin
Alevin

Message par brumiel »

les seuls firewall valables sont les firewall matériels et non logiciels ... mais dans ce cas ce n'est pas gratuit :wink:

exemple pas cher et très bien (et en plus tu peux partager ta connexion internet haut débit, car c'est un routeur) :
http://www.cdiscount.com/informatique/w ... &numpage=1

Je conseille souvent ce modèle à mon entourage qui ne connait rien à l'informatique :wink:

Si tu veux du wifi, là c'est plus cher.

54L communautaire
26L spé crevettes
25L mircrorasboras galaxy
nano 6.5L betta
nano 3L betta
FabianBE
Nageur libre
Nageur libre

Message par FabianBE »

brumiel a écrit :les seuls firewall valables sont les firewall matériels et non logiciels ... mais dans ce cas ce n'est pas gratuit :wink:
C'est vrai et faux à la fois.

Un firewall est toujours logiciel. Le matériel dit "firewall" n'embarque que de l'électronique permettant de faire fonctioner le firewall logiciel. Généralement, à base d'iptables, sous noyau linux 2.6.
Juwel Rio 180 litres
brumiel
Alevin
Alevin

Message par brumiel »

un firewall matériel ne nécessite pas d'installation de soft sur les ordinateurs d'un réseau, d'où cette appellation, puisqu'il est indépendant.
tout matériel de communication, quel qu'il soit, embarque effectivement un système logiciel qui lui est propre (switch, routeur, firewall, et j'en passe la liste est longue :lol: ), car il est autonome.

le gros problème des firewall logiciels, qu'on installe sur le système de l'ordinateur, ne sont pas robustes.
je ne parlerai pas de la config de mon réseau au boulot (je suis administrateur d'un réseau hétérogène) car c'est pas l'endroit, mais pour un particulier, rien ne vaut une petite boiboite de quelques dizaines d'euros plutôt qu'un mauvais logiciel gratuit, qui en plus, bouffera des ressources et mettra le bazard :wink: (notamment sur windaub)

54L communautaire
26L spé crevettes
25L mircrorasboras galaxy
nano 6.5L betta
nano 3L betta
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Faire tourner un firewall sur un OS bourré de bug et de faille reviendrait a vouloir rendre etanche une passoir...

L'avantage d'un pare feu materiel, est que l'OS qui tourne a l'interieure est epuré de tout, qu'il est compilé juste pour le hard en question, donc une architecture bien figié et défine. C'est donc beaucoup plus fiable...
A+
Damien
FabianBE
Nageur libre
Nageur libre

Message par FabianBE »

Tout à fait.

D'ailleurs, si tu as un vieux pc qui traine, tu lui met une seconde carte réseau, tu installer un distribution linux/*bsd orientée routeur/firewall et le tour est joué. La plupart du temps, une interface web est disponible pour la configuration.

D'ailleurs, un conseil: en sécurité réseau il y a deux façon de voir les choses. Certains laissent les choses telles quelles et réagissent suite à un problème. D'autres jouent la carte de la parano (j'en fait partie :lol: ) et ferment tous les ports. Ensuite, ils ouvrent un par un ceux qui sont (absolument) nécessaire.
Juwel Rio 180 litres
SOAD73
Subadulte
Subadulte

Message par SOAD73 »

PPPfff ça me rend fou ce firewall :shock: :shock: :shock:
Et sachant que je n'ai pas non plus des données critiques à cacher ça m'embête de payer pour ça... :?
Bon là j'ai testé Comodo mais pas moyen de trouver un tutorial en français !
Je vais essayer Jetico ce soir (là j'ai trouvé un tutorial) et si je m'en sors pas j'abandonne là.... :? :?
Lotus95

Message par Lotus95 »

Télécharge le ... :roll:
MD

Message par MD »

Moi perso j'utilise Sygate il est gratuit et téléchargeable sur 01.net et j'en suis très content
SOAD73
Subadulte
Subadulte

Message par SOAD73 »

Lotus95 a écrit :Télécharge le ... :roll:
:lol: :lol: :lol:
J'évite au max de télécharger comme ça même si des fois c'est tentant :twisted: :twisted: