J'avais mon 96L qui tourné depuis 3 ans et comme ca un jour, paff fuite d'eau dans la chambre
Heureusement je suis arrivé à temps, il ni eu que 3 à 4 litre d'eau par terre sur la moquette
Bref tout le monde bran le bat de combas, vidage à fond les syphons du bac, poissons dans les sacs congélot pour mettre dans le 54L communautaire (ouff un bac de secours...). Bref vidage et tout, je descent laqua dans le jardin!
Achat du nouveau bac qui tourne eheim 240L la je suis tranquil, je le met dans le salon.
Aujourdhui, je sort une cuve de 120L qui été dans mon sous sol depuis 1an, je la rempli d'eau pour la vérification des joints, je l'avais placé sur les dalles devant mon jardin, pas de fuite nikel, et la
Si elle n'avait pas cassée je l'aurait mis dans ma chambre à la place du 96L, pour la repro d'apisto, mais non, il a fallu que le bon dieu soit contre moi.
La terre sous les dalles s'affessant légérement avec le temps, les dalles pas tout à fait droite, donc la surface de poid des vitres pas tout à fait plane, et voila, me voila avec 2 cuves à jeter, je suis dégouté...
Et mon bac de repro, bas dans le vent.
Voila, quand il fait beau, que l'on est en vacances et que tout va bien, il faut toujours, qu'il y est quelques chose qui n'aille pas.