:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

dégoutéééééé...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
RiCoLaS
Adulte
Adulte

dégoutéééééé...

Message par RiCoLaS »

Je suis trop rageuuuh..

J'avais mon 96L qui tourné depuis 3 ans et comme ca un jour, paff fuite d'eau dans la chambre :shock: :? .
Heureusement je suis arrivé à temps, il ni eu que 3 à 4 litre d'eau par terre sur la moquette :twisted:

Bref tout le monde bran le bat de combas, vidage à fond les syphons du bac, poissons dans les sacs congélot pour mettre dans le 54L communautaire (ouff un bac de secours...). Bref vidage et tout, je descent laqua dans le jardin!

Achat du nouveau bac qui tourne eheim 240L la je suis tranquil, je le met dans le salon.

Aujourdhui, je sort une cuve de 120L qui été dans mon sous sol depuis 1an, je la rempli d'eau pour la vérification des joints, je l'avais placé sur les dalles devant mon jardin, pas de fuite nikel, et la :x Paf la vitre du dessous qui se fend, et la flotte qui coule, qui coule :cry: :idea:

Si elle n'avait pas cassée je l'aurait mis dans ma chambre à la place du 96L, pour la repro d'apisto, mais non, il a fallu que le bon dieu soit contre moi.
La terre sous les dalles s'affessant légérement avec le temps, les dalles pas tout à fait droite, donc la surface de poid des vitres pas tout à fait plane, et voila, me voila avec 2 cuves à jeter, je suis dégouté...
Et mon bac de repro, bas dans le vent. :oops:

Voila, quand il fait beau, que l'on est en vacances et que tout va bien, il faut toujours, qu'il y est quelques chose qui n'aille pas.
devil
Subadulte
Subadulte

Message par devil »

ca c'est vraiment pas de chance je compati
pour un bac je pense que tu peux en trouver un pas trop cher
comme ca ca ira mieux
MD

Message par MD »

Si t'as juste la vitre du dessous tu peux la changer
ça ne te coutera pas très cher comparer à l'achat d'une nouvelle cuve
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

Oui d'occaz, mais je crois je vais attendre la fin des vacances, histoire que le nuage noir qui est au dessus de ma tête aille voir ailleur si j'y suis... :( :x
devil
Subadulte
Subadulte

Message par devil »

+1 c'est vrai je n'y avais pas penser
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

c'était une cuve que l'on m'avais donné.
Si je vais la faire changer, autant que j'en face un sur mesure avec des nouveaux joints et tout ce qui va avec nan? Juste pour une vitre, c'est risqué.
MD

Message par MD »

c'est toi qui voit, mais si tu ne compte pas tes sous (comme ma femme :twisted: ) je serais toi je m'achèterais une nouvelle cuve nue (pas de rayure, tous les joints OK) et sur le net tu peux en trouver à pas cher
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

Je vais voir, histoire que l'argent rentre un peu, car apres le 240L a équiper, j'ai pas compris, direct le lendemain, ma conseillère financiere appel. :oops: :lol: , J'ai cru qu'elle voulait un rencart, :D , nan nan elle à bien compris que je passé par la case animalerie, ne touché pas 20000 francs :? et donné moi pleins de pépéttes..
MD

Message par MD »

C'est pour ça que la réparartion voire la récup ça à du bon, surtout quand tu à une fourmi à la maison. (Je me suis payé mon nouvel aqua avec mes heures sup que je me suis fais payer :lol: )
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Une cuve sa se repare ! surtout si juste une vitre est cassé....

Pour ton autre cuve qui fuit, c'est encore plus simple.... Refaire un joint n'est pas le bout du monde. Il suffit d'arracher et de gratter avec une lame de cutter NEUVE le joint foutu, de bien degraisser a l'acetone, et de refaire un join silicone en le lissant au doigt.
A+
Damien
bixe22
Juvénile
Juvénile

dégoutééé

Message par bixe22 »

Pour être passé par les mêmes problèmes :(
je place toujours une épaisseur de polystirère ou un morceau épais de tapis plain en dessous d'un bac vide ou plein
1 exemple de poids j'ai placé en dessous d'un 1500l une épaisseur de 4cm de polystirene sous le bac vide aujourd'hui il reste 0,5 cm (bac plein) j'ai du découper les "bourrelets" plusieurs fois !!! à bientôt dans de meilleurs conditions j'espère courage :D :D :D
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...