:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

fixation riccia/nourriture vivante

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

hervé

fixation riccia/nourriture vivante

Message par hervé »

bonjour à vous,
tout d'abord je tenais à vous remercier de votre aide pour la fixation de la riccia sur le sol..il me semblait bien qu'il y avait une couche de cailloux intermédiaire..
mais une autre question me vient à l'esprit :
j'essaye au maximum de recréer un biotope asiatique..quelle sorte de pierre dois je utiliser???
de plus, j'ai tenté il y a peu (et sans succès d'ailleurs) un élevage de daphnies...quelles techniques me conseillez vous pour élever de la nourriture vivante pour poissons adultes et cela avec des moyens modestes..
merci et @ bientôt
Michel DAUL(Modérateur)

Re: fixation riccia/nourriture vivante

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjur,

Pour un décor asiatique, j'utiliserais des galets ronds de granit tels que ceux que l'on ramasse sur les plages (non calcaires car pour les gouramis et autres poissons asiatiques il est préférable d'avoir une eau neutre à tendance acide idéale aussi pour la majorité des plantes) de différentes dimensions et des bambous lestés et traités avec une solution d'ALUN pour éviter les moisissures et les désinfecter
Pour les Artémias je laisse la place car je les achêtes ;-)
A+

[%sig%]